Barre de toit et porte-kayak Thule Hullavator Pro 898

Démarré par treb-ch, 29 Mars 2020, 14:06:58

« précédent - suivant »

treb-ch

Citation de: jcfer le 21 Avril  2020, 18:50:29
Citation de: laurent4937 le 21 Avril  2020, 11:04:01Étonnant car le système est donné pour 18kg de charge à soulever maxi.


C'est peut-être 18 kg par vérin, parce qu'il est donné pour supporter 35 kg.
C'est fort possible, mais cela n'apparaît pas vraiment dans la doc. En tout cas mon V7 autour de 23 kgs monte sans le moindre effort !

treb-ch

Citation de: NATH 78 le 29 Mars  2020, 14:32:04


J'ai eu le même de la part du Père Noël  :D mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y habituer complètement :

Une fois le kayak posé sur les bras descendus, j'ai du mal à attraper les deux poignées en même temps pour déverrouiller les vérins qui enclenchent la remontée;
Je trouve que le kayak est excentré une fois posé sur la galerie (par rapport à l'axe de la voiture) : est-ce sans effet majeur pour la conduite ?
Et surtout, je n'ai pas trouvé comment fixer le kayak pour qu'il ne bouge plus du tout.

En fait, c'est juste que je n'ai pas encore eu/pris le temps de bien peaufiner tout cela...

Treb-ch pourras-tu faire part de tes astuces ? mettre des photos ? donner des conseils ?

Merci  :D
En tout cas pour moi le système vaut très largement chaque Franc investi. Le kayak est chargé sans effort et assuré en 5 minutes chrono et franchement rien ne bouge ensuite. Je n'ai pas vraiment d'astuce, si ce n'est qu'il faut bien sûr adapter à la largeur du kayak l'écartement des supports latéraux. Après je fixe solidement les deux sangles entre chaque paire de supports pour maintenir le kayak, puis je monte le kayak sur le toit en actionnant (en pressant en même temps le déclencheur des 2 bras) le système d'assistance qui fait l'essentiel du travail.Je rigidifie ensuite le chargement en fixant les deux cordes fournies une entre l'avant du kayak et l'avant de la voiture, l'autre de même pour l'arrière. Par sécurité, je rajoute une dernière sangle qui fait le tour du kayak et d'une des barres de toit.Le kayak chargé est vraiment transporté en sécurité sans la moindre oscillation verticale ou horizontale, même si par sécurité, je préfère ne pas dépasser les 110 km/h sur autoroute.


NATH 78

Merci Treb-Ch,
Je n'ai pas retenté depuis....
Mais j'ai bien vu tes retours : merci  :D