DAG Costa Rica Super

Démarré par Bisolet, 24 Février 2025, 13:53:08

« précédent - suivant »

Bisolet

Bonjour,

habitué aux kayak de mer, je ne connais pas les kayak rigides pour eaux vives.
Je souhaiterais faire des petites balades sur l'Eure, donc en eaux "semi-vives", j'ai la possibilité d'acheter un Kayak Costa Rica Super de chez DAG pour 150 euros, mais c'est un modèle qui a une charge maxi de 80 kilos.
Pensez vous que mes 95 kilos vont être problématiques ?

merci pour vos conseils

le fiche du kayak ICI

M16

Bonjour

pour faire des ancrages ça devrait le faire, pour naviguer tu vas être en mode sous marin tout le long

psim

OUI... J'aime bien répondre aux questions qui comportent en elles-même les réponses... :P
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Je ne connais pas ce kayak précisément, mais pour connaitre d'autres kayak avec une forme similaire, le poids maxi indiqué est déjà généralement limite... Donc là, à moins de vouloir un kayak sous-marin... :no:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

bonnin85

Je connais très bien ce kayak. Nous en avons au club. C'est un excellent petit kayak, relativement étroit.

Je ne peux que confirmer qu'il n'est pas adapté à ton gabarit.

L'équivalent de ce que tu cherches pour toi serait un RTM Idaho (mais c'est un bateau qui ne se fabrique plus).

Tu peux aussi essayer le DAG Stream Senior, mais tu es déjà à sa limite de poids pagayeur pour ce dernier.