Lac d'Orient & lac du Temple - Juillet 2020

Démarré par Bottadio, 08 Février 2020, 23:06:36

« précédent - suivant »

Bottadio

Bonjour à tous,
Je prévois de passer quelques jours en juillet près du Parc Naturel de la Forêt d'Orient.  J'en profiterais pour faire du kayak sur le lac d'Orient et sur celui du Temple.

       
  • Connaissez-vous des endroits de mise à l'eau sympa (je viens de voir celles présentées sur les autres sujets)?
  • La réglementation a-t-elle changé depuis l'année dernière?
Et si quelqu'un veut se joindre à moi, ce sera avec plaisir. 

Bon dimanche!   :coucou:



Thomas7751

Bonjour,

Pour ma part rien de plus que les infos postées sur un fil précédent que tu as déjà consultées a priori.
Tu y trouveras aussi les coordonnées de la maison des Lacs qui pourront te renseigner sur la réglementation.
Des sondages que j'ai pu effectuer ici et là, il semblerait néanmoins que personne ne s'embête à payer pour la planche à voile ou le kayak... mais bon seule la réglementation fait foi  :roll:
Je ne serai pas dispo en juillet mais je suis preneur de tes retours pour pouvoir en profiter une prochaine fois.

Open Canoë.... open mind....

Bottadio


Cathie kayak

Hellopour ma part, j'irai découvrir le lac du Der à Pâques :-)
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Thomas7751

Open Canoë.... open mind....

cyberbab

Bonjour,si ton projet est toujours d'actualité en juillet, je me débrouillerai pour venir.
Je connais bien les mises à l'eau pour la lac de la Forêt d'Orient, j'ai déjà mis plusieurs post sur ce forum, pas pas pour le lac du Temple. J'avais essayé d'y aller une fois mais il n'y a que quelques parkings loin des mises à l'eau.A bientôt  :coucou:


Cathie kayak

Hello, Mes sorties ayant toutes été annulées pendant la crise sanitaire, votre sortie pourrais m'intéresser, si c'est tjs open et sous sous réserve des dates :-)

Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Bottadio

Bonjour,
Merci pour vos messages!  :) Désolé de ne revenir que maintenant: le confinement, toussa...
Mon séjour est maintenu, du 18 au 24 juillet.  :good:

cyberbab

Bonjour,J'essaierai de venir le dimanche 19 juillet.
:coucou:

kayake694

Salut à vous pour le temple c'est très sauvage , il y a deux descentes aménagées pour les pêcheurs mais pas de problèmes le caron et le pogain l'une à l'est l'autre à l'ouest.voila une capture d'écran si sa peut aider
Sinon je viens de finir une video sur le temple cote est je vais la poster .

Bottadio


kayake694

j'ai mis une video du lac dans la section photo et video