Menu principal

virus !! on ferme ....

Démarré par tof 88, 15 Mars 2020, 15:31:01

« précédent - suivant »

NATH 78

 :cry2:

Heureusement qu'on le forum :D :winkiss: !!!!!!

David22410

Citation de: Raphaelle74 le 16 Mars  2020, 11:55:30
j'avais la même réflexion que toi, mais en réalité quand tu sors, tu n'es pas à l'abri de croiser une personne. je ne sais pas comment mettre le lien de la vidéo hors facebook, mais je trouve qu'elle est parlante
https://www.facebook.com/W-By-MS-238936283255260



On ne voit que des arbres à chats sur ce lien !!??  :eek:

NATH 78

Oui, idem, des arbres à chats...


:eek:

David22410

Citation de: NATH 78 le 17 Mars  2020, 16:12:14
Oui, idem, des arbres à chats...


:eek:
Très jolis au demeurant, mais ... des arbres à chats. :lol:

Raphaelle74

mauvais copié collé de ma part (c'est ça de faire plusieurs trucs en même temps, à un moment cela ne marche plus ... allez là c'était la recherche d'un stage en ébénisterie pour mon fils ... du reste si vous avez un plan, je prends)


le bon lien :


https://www.facebook.com/sebastienmontel6378/videos/10217609352718047
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

treb-ch

Citation de: basilic le 16 Mars  2020, 22:53:47
Reçu sur le mobile de mon épouse (mais pas sur le mien  :voyons: )


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Dont: Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.


C'est combien autour du domicile ?
Pour ceux qui sont dans des grandes villes ?


Bien sûr éviter les contacts et respecter une distance de sécurité minimum (1 m au moins)
Ouch, vous êtes partis pour devoir pratiquer le kayak en baignoire ... faut juste avoir un modèle pas trop long ! Je ne vais cependant  pas faire le malin car la situation en Suisse n'est sûrement pas meilleure, c'est juste qu'on a plus de peine à prendre des mesures aussi strictes, fédéralisme oblige.
Bon, visiblement, il vaut mieux habiter la campagne. Moi, je pourrai toujours aller prendre l'air en forêt à 200 m de chez moi au bout d'un chemin où je ne vais pas croiser ni un policier, ni un autre bipède, ni un coronavirus.

treb-ch

#21
La situation est évidemment grave et préoccupante et il faut bien sûr penser à protéger les personnes âgées et celles qui sont vulnérables comme les cardiaques, asthmatiques, immuno-déficients, etc. Je compatis aussi à tous ceux, notamment certains petits patrons et indépendants, ou salariés, qui se demandent comment ils vont tourner ou comment leur salaire va tomber.Il faut cependant garder le moral et un peu de rigolade ne peut que faire du bien dans la grisaille ambiante.Je me permets donc de poster la vidéo de ces humoristes romands qui sont vraiment bons :https://www.youtube.com/watch?v=9LUVJIHm9q4    
... et il y a aussi celle-ci moins virulente https://www.youtube.com/watch?v=qVUxPC8qfsQ

loic38

Si quelqu'un a une envie d'écrire une chanson sur le Corona virus je fais la musique 😁

Jean La Fiarde

#23
Citation de: treb-ch le 17 Mars  2020, 20:29:43
Bon, visiblement, il vaut mieux habiter la campagne. Moi, je pourrai toujours aller prendre l'air en forêt à 200 m de chez moi au bout d'un chemin où je ne vais pas croiser ni un policier, ni un autre bipède, ni un coronavirus.



Le confinement obligatoire en France et plus particulièrement l'autorisation de pratiquer un sport à proximité de chez soi, le contrôle de la police et gendarmerie des déplacements, ce n'est pas seulement pour éviter de croiser un bipède contagieux, car effectivement le risque, à la campagne, la montagne ou dans les bois est assez faible et on peut facilement éviter d'aller au contact du bipède en question. En kayak, c'est encore plus serein à ce point de vue.
C'est surtout une manière de limiter les petits accidents, une foulure, une fracture, n'importe quel petit bobo qui nous mènerait direct aux services d'urgence qui sont déjà plus que sollicités avec cette m@##e  et d'éviter aux personnels soignant d'avoir à choisir qui sauver et ne pas sauver en cas de pluralité trop importante de patients.
Rendons aux personnels des services d'urgence un soutien facile : ne sortons pas de chez nous pour faire n'importe quoi !
Je suis le premier à me sentir captif, à mal supporter l'idée du confinement, de ne pas pouvoir rester chez moi, mais tant pis, je le fais car c'est à ce prix qu'on y arrivera !
Je suis aussi un amateur de ton humour, treb.ch, c'est important de garder le sens de l'humour en ces temps un peu difficiles et je t'en remercie. D'ailleurs, nous sommes voisins et nous nous verrons peut-être un jour sur le Léman.
Pour conclure, nos parents, nos grands-parents se sont vu appelés pour défendre la patrie, Nous sommes appelés à rester sur notre canapé. Courage ! Nous pourrons le faire !  :lol:


RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

basilic

Confirmé en Finistère en ce qui concerne l'interdiction des activités nautiques:


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-des-amendes-pour-les-promeneurs-qui-ne-respectent-pas-le-confinement-plage-1584479367


Merci Treb-ch pour ce petit moment d'humour  :good:


et tout à fait d'accord avec toi Jean, ne prenons pas le risque de surcharger les urgences.

NATH 78

#25
Citation de: Raphaelle74 le 17 Mars  2020, 19:50:26
mauvais copié collé de ma part (c'est ça de faire plusieurs trucs en même temps, à un moment cela ne marche plus ... allez là c'était la recherche d'un stage en ébénisterie pour mon fils ... du reste si vous avez un plan, je prends)


le bon lien :


https://www.facebook.com/sebastienmontel6378/videos/10217609352718047


:good: :good: Merci Raphaël, superbe illustration.


et Merci Treb-ch : je ne suis pas forcément fan de la video... mais tout divertissement est bon à prendre en ce moment  :D !

treb-ch

Citation de: Jean La Fiarde le 17 Mars  2020, 22:45:06
Citation de: treb-ch le 17 Mars  2020, 20:29:43
Bon, visiblement, il vaut mieux habiter la campagne. Moi, je pourrai toujours aller prendre l'air en forêt à 200 m de chez moi au bout d'un chemin où je ne vais pas croiser ni un policier, ni un autre bipède, ni un coronavirus.



Le confinement obligatoire en France et plus particulièrement l'autorisation de pratiquer un sport à proximité de chez soi, le contrôle de la police et gendarmerie des déplacements, ce n'est pas seulement pour éviter de croiser un bipède contagieux, car effectivement le risque, à la campagne, la montagne ou dans les bois est assez faible et on peut facilement éviter d'aller au contact du bipède en question. En kayak, c'est encore plus serein à ce point de vue.
C'est surtout une manière de limiter les petits accidents, une foulure, une fracture, n'importe quel petit bobo qui nous mènerait direct aux services d'urgence qui sont déjà plus que sollicités avec cette m@##e  et d'éviter aux personnels soignant d'avoir à choisir qui sauver et ne pas sauver en cas de pluralité trop importante de patients.
Rendons aux personnels des services d'urgence un soutien facile : ne sortons pas de chez nous pour faire n'importe quoi !
Je suis le premier à me sentir captif, à mal supporter l'idée du confinement, de ne pas pouvoir rester chez moi, mais tant pis, je le fais car c'est à ce prix qu'on y arrivera !
Je suis aussi un amateur de ton humour, treb.ch, c'est important de garder le sens de l'humour en ces temps un peu difficiles et je t'en remercie. D'ailleurs, nous sommes voisins et nous nous verrons peut-être un jour sur le Léman.
Pour conclure, nos parents, nos grands-parents se sont vu appelés pour défendre la patrie, Nous sommes appelés à rester sur notre canapé. Courage ! Nous pourrons le faire !  :lol:
Non c'est effectivement clair que tous les sports impliquant de l'action et du déplacement vont être à prohiber. Là je me contenterai de m'évader quelques fois en forêt près de la petite rivière qui coule près de chez moi ... pour ne pas devenir dingue à la maison ! On peut encore le faire en Suisse aujourd'hui mais peut-être plus demain, alors ... chut, ne le dites à personne !

treb-ch

Citation de: basilic le 17 Mars  2020, 22:52:38
Confirmé en Finistère en ce qui concerne l'interdiction des activités nautiques:


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-des-amendes-pour-les-promeneurs-qui-ne-respectent-pas-le-confinement-plage-1584479367


Merci Treb-ch pour ce petit moment d'humour  :good:


et tout à fait d'accord avec toi Jean, ne prenons pas le risque de surcharger les urgences.
Je ne fais qu'appliquer les recommandations de notre ancien président sur les bienfaits du rire dans cette vidéo mythique :D https://www.youtube.com/watch?v=Z-oQgY2oa6I

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

treb-ch

Citation de: psim le 18 Mars  2020, 00:04:11
  :eek: ça fait peur...
Bon il faut dire que c'est un germanophone et que le français n'est pas sa langue maternelle. Il a donc des excuses mais c'est le contraste entre son sérieux et le thème qui fait le comique de situation.