Menu principal

coup de pompe

Démarré par 62remi, 09 Février 2011, 15:19:55

« précédent - suivant »

62remi

Salut,

J'utilise un yakkair hp 2 depuis cet été, et j'ai rencontré un pb cet hivers.
Lors d'un sortie au mois de décembre dans les marais de Saint Homer, j'ai rencontré des soucis avec le gonflage.
Lorsque la pression commence à être conséquente, la pompe devient inefficace. Lors du démontage, je me suis aperçu que le joint de la pompe était sorti de la gorge du piston et commencé à perdre de la matière. (en clair il est foutu, il s'est enroulé sur lui même; et les torsades l'ont presque cisaillées)

Alors première question, comment trouver un joint torique de remplacement?
Deuxième question comment entretenir une pompe (quelle graisse faut-il utiliser sachant que je sors en été comme en hivers (or visiblement le froid n'est pas très apprécié par la graisse actuelle puisqu'elle ne lubrifie plus rien)?

Voila, c'est un petit problème, mais il rend le gonflage impossible.... c'est dommage  :mur:  (je ne souhaite pas changer la pompe (un peu cher) et changer une pompe au lieu du joint, c'est du gaspillage;-) C'est dommage

(PS du coup je souhaite acheter plusieurs joints d'avance, pour ne pas rester bloqué pendant une rando/bivouak)

Je vous remercie par avance de vos réponses

Rémi

Jacques2

Ça ne serait pas plutôt Saint-Omer ?
Comme dans Le conte du Sycomore de l'oubli (mille-et-une-ième nuit), où le père de la belle Zémorroïde s'appelle Haracha Lapatal Omar...

Mmmh, je crains que la suite de mon message soit à côté :
Une pompe comme celle du Yakkair lite, tu trouves les mêmes à 10 roros à D4 et à Lidl. Sauf le manomètre, mais le manomètre appartient au tuyau.
Mais les pompes du HP sont-elles celles du Lite ?
Si oui, tu trouveras peut-être le joint aussi à D4.

Jacques2

OK, l'axe est noir. Pour le reste, ce sont les mêmes moulages, les mêmes raccords avec baïonnette, la même pression maxi vers 1 bar.
Or 3,5 psi = 0,241 bar.
D4 vend des accessoires BIC, comme le "leash" à pagaie, et sans doute la pompe sous marque BIC.

Jicé

Citation de: 62remi le 09 Février  2011, 15:19:55
Salut,

J'utilise un yakkair hp 2 depuis cet été, et j'ai rencontré un pb cet hivers......

Tu peux peut être essayer de faire marcher la garantie !