ile d'aix

Démarré par NGI17390, 31 Mai 2020, 08:59:43

« précédent - suivant »

treb-ch

Citation de: NGI17390 le 10 Juin  2020, 23:46:35
moi je pratique le kayak comme un sport, le mode promenade me gonfle,
Avec "forçats" je ne parlais pas de l'aspect sportif de la sortie que je ne peux pas juger mais de l'état de fatigue de tes équipiers que tu décris bien et qui fait penser aux "forçats de la route" des premiers Tours de France.

NGI17390

Citation de: treb-ch le 11 Juin  2020, 19:13:20
Citation de: NGI17390 le 10 Juin  2020, 23:46:35
moi je pratique le kayak comme un sport, le mode promenade me gonfle,
Avec "forçats" je ne parlais pas de l'aspect sportif de la sortie que je ne peux pas juger mais de l'état de fatigue de tes équipiers que tu décris bien et qui fait penser aux "forçats de la route" des premiers Tours de France.
oui mais bon ils ont 15 ans de plus que moi, mais un courage a revendre
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

bon voila, bonne sortie sur l ile d'aix avec un grand soleil et a l abris du vent, plus de 5 h de navigation, pour une vrai reprise, ç en est une


cela faisait des mois que nous n'avions pasfait de sortie par etape, c'est une reussite car sur la plage d aix ,a l abris des vents , adossé sur des rochers, le soleil nous réchauffait comme dans un mois d avril , un regal, qui se merite tout de meme, maree de 86 et 82 et ce fichu couvre feu qui nous a empêché de profite pleinement de la plage
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

En partant de Fort Louvois, je suppose. C'est cette sortie là qui est sur ma table de montage en ce moment (sortie réalisée cet été avec Olivier).

Comment va Christian ?

Chacun votre kayak, ou en kayak double ?

Je devrais être de retour dans la région sur la première quinzaine de Mai (si on nous laisse bien sortir, cette fois ci).



NGI17390

OUI , c est de la que l on est parti , christian va bien et gilles notre nouveau compere depuis 2020 aussi , en amelioration et il tient bien la mer, il est resistant , et C'EST UN BON CAMARADE....................
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Pour passer un bon moment sur l'eau, c'est une bonne qualité.  :good:

NGI17390

Sortie a l île d'Aix depuis fort Louvois
Météo printanière
20 degré sur l eau l après midi
J.avais oublié ma Juppé
La semaine d avant c était le picnic
22 h 10 a l aller
1 h 50 au retour
1 h pour attraper juliar depuis Aix
J ai attendu a la dite bouée 25 mn mes compagnons me laissant deriver tout
En gardant la direction souhaite


Quelques photos
Pas terrible mais photo tout de meme
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

Suite des photos

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Oui... J'ai vu moi aussi le soleil par la fenêtre pendant toute la journée que j'ai télétravaillé devant mes écrans  :mur: .

Bref.
Pour la Jupe... petit conseil... en avoir une deuxième. Une en Nylon, que tu peux laisser à demeure dans le bateau dans un sac étanche. D'abord, c'est toujours bien d'en avoir une de secours pour la navigation en elle même, pour toi ou tes équipiers. Une Jupe, cela peut toujours se déchirer... surtout au pays des huitres. Mais en plus... si t'as oublié ta néoprène, ta jupe de secours peut te sauver une navigation. En sortie mer club (du temps ou en en faisait encore, puisque depuis le COVID, ce n'est plus possible), je prenais toujours 2 Jupes (la mienne et une du club en secours).
Un petit Coef 110, évidement... Ça pousse un peu plus fort qu'à 70.

Vu les photos, on dirait que vous avez été épargné par le vent.
Bon... prend soin de toi et a bientôt, j'espère.

NGI17390

SALUT CHRISTOPHE


en effet peu de vent, 10 noeuds, sud ouest
la vitesse a laquelle nous depassions les bouees nous donnait l idee de la force du courant :jumpy: :jumpy: :jumpy:


a plume vite sur l'eau

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

retour sur l ile d aix


3 h aller et 2.30 retour avec les memes comparses qu "en mars


ça les a tué  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: tranquille :eek:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager