Lac de vassiviere

Démarré par PAMPERO83838, 01 Juin 2020, 18:32:48

« précédent - suivant »

PAMPERO83838

Recherche renseignement
Mise à l eau
Difficulté  particulière
Endroit  pour bivouac
Je pense faire le lac courant juin


Merci pour les reponses
24° LA MER  28° LE SOLEIL  12° LE ROSE = 54° DE BONHEUR

treb-ch

Il a une forme plutôt tarabiscotée ce lac artificiel. On voit que c'est plusieurs vallées différentes qui ont été noyées.   
On peut visiblement y naviguer de nouveau entre 6 heures et 20 heures selon un arrêté préfectoral, mais l'île est fermée : 
   
http://www.lelacdevassiviere.com/images/pdf/150520acceslac.pdf 
 
Il y a autrement ce règlement de navigation avec une carte à la dernière page avec les restrictions de navigation (zones réservées au motonautisme, interdictions de passer, zone d'amerrissage/pompage pour les Canadairs)  : 
 
http://www.lelacdevassiviere.com/images/pdf/nouvelle_reglementation_navigation.pdf     
 
Bref cela semble pas simple et il faut bien lire le règlement et avoir le plan sous les yeux. Il y a aussi des installations de pompage à ne pas approcher à moins de 50 m. Ces informations proviennent toutes du site consacré au lac :   
 
http://www.lelacdevassiviere.com/vos-activites/plaisirs-de-l-eau



PAMPERO83838

Bonjour et merci  pour les infos j étudie  le sujet


Encore  merci
24° LA MER  28° LE SOLEIL  12° LE ROSE = 54° DE BONHEUR

jeanne24

J'y ai fait un tour l'an dernier, c'est bien sympa parce que justement c'est un peu tarabiscoté! Les zones dangereuse/ interdites étaient clairement indiquées sur l'eau.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Raphaelle74

j'y était en juillet 2019 pour un 10h de paddle et j'ai adoré la région ... très calme, région magnifique et locaux super accueillant
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

PAMPERO83838

Sortie  prévue  le week-end  à partir  du 12 juin
Et encore  merci pour les infos
24° LA MER  28° LE SOLEIL  12° LE ROSE = 54° DE BONHEUR

PAMPERO83838

Le cr du week-end 
Temps pourri .vent très fort .pluie
Deux jours de navigation ,rien de particulier au niveau de la navigation ,sauf nombreux pêcheurs en embarcation
J e reviendrait  au beau jour car le coin est sympa et magnilaque lac

24° LA MER  28° LE SOLEIL  12° LE ROSE = 54° DE BONHEUR

bonnin85

Cette semaine à l'aire top coté météo. Plus qu'à y retourner.

treb-ch

Citation de: PAMPERO83838 le 22 Juin  2020, 13:19:59
Le cr du week-end 
Temps pourri .vent très fort .pluie
Deux jours de navigation ,rien de particulier au niveau de la navigation ,sauf nombreux pêcheurs en embarcation
J e reviendrait  au beau jour car le coin est sympa et magnilaque lac
Quelques petites photos pour illustrer ta navigation ?

PAMPERO83838

Pour les photos petit pb avec la Cam
Pour un retour sur le lac aucun problème
Si il y a des volontaires  aucun soucis
C est open
24° LA MER  28° LE SOLEIL  12° LE ROSE = 54° DE BONHEUR

M16

Quelques photos de ce lac prises lors d'une sortie de fin d'été 2020

M16

et 4 de plus

jfrancois

Bonjour
la mise à l'eau en kayak peut se faire de n'importe où.
la route fait le tour du lac complétement et c'est facile d'accéder.
peu de monde dans cette région de France qu'est le Limousin . peut être un peu plus en juillet aout mais rien à voir avec les cotes
atlantiques ou méditerranéennes.
attention , il y a une zone vitesse et ski nautique ainsi qu'aux promène - coui....s ,  pardon bateaux promène touristes.
Faire le tour de l'ile à pied , c'est une expo permanente d'art moderne amusante à voir.
JF
 
JFrançois

jeanne24

Merci jfrançois-dis-moi, elle est où la zone tire-fesses? euh, ski nautique?


J'irai peut-être mettre les fesses à l'eau le week-end de Pâques, tiens...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jfrancois

bonjour
désolé je ne suis pas venu ici depuis quelques temps ( déménagement de la maison des parents décédés , c'est long )regarde ici     http://www.lelacdevassiviere.com/vos-activites/plaisirs-de-l-eau/46-motonautismetu cliques sur "carte " il y a les zones définiesBonnes vacances en Limousin .
JF
JFrançois