1 ère expérience tomawak air c aqua marina

Démarré par L ours, 22 Juillet 2020, 16:09:29

« précédent - suivant »

L ours

Bon ça y est enfin essayé,  et très très agréablement surpris , pour le gonflage c'est très rapide (15 min ) maigres un petit problème sur le gonflage du "boudin" situé dans la pointe du canoë (photo 1) mais rien de grave c'est neuf alors le diametre de la valve  du "boudin"et sensiblement le même que le tuyau du gonfler ,il faut que tous cela se mets en forme.Mise à l'eau sur facile car maigres sont poids(24 kg) il reste léger et maniable a terre. Pour la 1 ère mise à l'eau et la 1ere prise en main je l'ai tester sur un canal ( eau plate avec un leger vent de trois quart avant ), j'ai aussi choisi de ne pas mettre les 2 dérives afin de voire ses reactions.1 er essais avec pagaie double alors oui la on impec pas trop d'effet d'essuis glace , au contraire de mes précédente lecture pas trop de gîte.2 eme essais pagaie simple et la oh surprise le canoë c'esy révélé a moi, il c'est mis à vivre et à glisser comme sur de l'huile ( technique de pagayage a connaître c'est sur).Une place interieur top ,alors pour ma part il est ideal pour 2 personnes et le matos ,rando d'une semaine et plus sans problème, après il est vendu pour 3 place alors je dit ok mais pour une balade alors.Je pense l'équiper un peu plus' création et montage avant/arrière de pontet,  rajouter une ligne de vie, et créer deux sièges en tube pvc pour rehausser l'assise qui donnera plus de confort dans l'utilisation de pagaies simples.Pour finir si vous avez des questions n'hésitez pas .
L'ours canoïste

philippe@xelog.fr

Bonjour, merci de ton expérience, je suis novice et je cherche un kayak pour randonner à deux à la fois au bord de mer, sur des lacs, et en descente de rivière facile du type Dordogne, canaux,....J'hésite entre plusieurs Kayaks et notamment un  TOMAHAWK AIR C 478 3 PLACES, 2 PLACES , un ZRAY - DRIFT - 2 PERSONNES  et un Décathlon  STRENFIT X500 2 PLACES. Nous sommes sportifs, 55 ans , 80 kg et 50 kg. Nous aimerions randonner à la journée et pourquoi pas en deux jours avec bivouac d'une nuit. Pourrais tu nous aider dans notre choix?

Patrick4


Jicé

Citation de: Patrick4 le 28 Juin  2022, 12:49:18Merci pour l'information!

Bonjour Patrick, merci de passer par la rubrique "présentation" comme il est de coutume ici quand l'on arrive.