Lac d'Alpnach Lucerne et retour en Tempo 25.07.2020

Démarré par treb-ch, 25 Juillet 2020, 22:41:41

« précédent - suivant »

treb-ch

#15
Bon, on va improviser pour les photos du Kapellbrücke. J'ai des jambes, reste à poser mon kayak quelque part.   
Photo 1 : les bateaux de ligne se faufilent parmi les pédalos   
Photo 2 : mon Tempo à quai (en petit sous la banderole de droite), laissé 2 minutes sous la surveillance de 2 touristes genevoises.
Photo 3 et 4 : Kapellbrücke photographié à pied par votre serviteur.Si après ce reportage, l'office du tourisme de Lucerne ne finance pas mon prochain kayak, c'est à n'y rien comprendre !? Peut-être aussi que mon Tempo finira au Musée des transports  :dents:

treb-ch

Après cela il restait encore le trajet retour, dans les 16 km. Heureusement le Tempo est confortable, capable d'un bon tempo et aucun souci de bras, de dos ou d'autres muscles ne freinait mon coup de pagaie. 
Photo 1 : une dernière photo à pied de Lucerne
Photo 2 : Tschüss (= ciao, bye) Lucerne que je quitte en même temps que le Gotthard (déjà croisé le matin au pont de Stansstad
Photo 3 : le vapeur Gallia   
Photo 4 : que de bateaux partout. A droite il y a justement un bateau de police qui sort du port pour aller surveiller la circulation lacustre



treb-ch

#17
Photo 1 : la sortie de la baie approchel
 
Photo 2 : que de bateaux !   

Photo 3 : des paddleurs et des paddleuses   
Photo 4 : des montagnes et un décor de cartes postales, on est bien sur un lac alpin

treb-ch

#18
Photo 1 et 2 : la montagne en face au sortir de la baie de Lucerne s'appelle le Bürgenstock   
Photo 3 : des bateaux devant le Bürgenstock 
Photo 4 : la côte défile

treb-ch

Photo 1 : j'approche de Kastanienbaum sur les trace d'une paddleuse 
Photo 2 : devant les maisons de Kastanienbaum   
Photo 3 : escale technique sur la petite plage de Kastanienbaum (un des seul endroit où le rivage n'est pas privé). Il est plus de 15h00 et je n'ai rien mangé à midi à part 1 barre chocolatée. Je pensais pouvoir m'arrêter à la sortie de Lucerne, mais aucun endroit pour tirer le bateau hors de l'eau. Il y avait bien une plage publique délimitée par des bouées jaunes, mais les policiers étaient justement en train de chicaner des gens dans un pédalo qui stationnaient vers ces bouées. Pas le bon timing donc.Je me suis restauré sur cette superbe petite plage familiale (bon, elle avait rien de très exceptionnel, mais pour un kayakiste affamé en quête d'un lieu où s'arrêter c'était juste le paradis), avant de nager 15 - 20 minutes ... avant de reprendre ma pagaie de pèlerin.

treb-ch

Photo 1 : cap sur le pont de Stansstad 
Photo 2 : je laisse derrière moi la sympathique petite plage (pas facile de faire une photo de dos)
Photo 3 : et le Bürgenstock (c'est plus beau pas à contre jour)
Photo 4 : Stansstad au loin

treb-ch

Photo 1 : pont et autoroute   
Photo 2 : la circulation au pont est parfois importante, là je dois attendre avant de m'engager, surtout que le passage pour les bateaux à rames et pagaies est à gauche 
Photo 3 : passage du pont

Photo 4 : passé le pont, la baie de Stansstad

treb-ch

Bon, plus que 3 km jusqu'au petit port d'où je suis parti et c'est l'arrivée ... à bon port. Reste à charger mon Tempo et à rouler près de 200 km pour rentrer chez moi !

treb-ch

Un vraiment jolie et longue rando comme ce compte-rendu. Cela sera par contre difficile de faire une balade aussi intéressante la prochaine fois  :/ :cry2:

treb-ch

#24
Je rajoute une petite carte simplifiée du lac des Quatre-Cantons tirée de Wikipédia. On voit que je n'ai parcouru que la partie Ouest du lac alors que celui-ci s'étend encore loin vers l'Est puis le Sud !