Kayak Bi Hp2 surtout ne l'acheter pas

Démarré par adrets, 31 Août 2020, 19:12:04

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adrets

Bonjour, j'ai acheté un HP2 d'occasion à une personne pas bricoleuse et qui avait un soucis au niveau du plancher , J'ai tenté de le réparer mais cela fuit toujours.. Je me suis rapprocher de Bic pour signaler mon mécontentement en m'apercevant que beaucoup de possesseurs de ce modèle avait rencontré le même problème et que Bic ne vendait même plus le plancher. De plus tous les clients étaient très surpris du prix demandé pour un nouveau plancher par Bic.


Voilà ci dessous la réponse d'un responsable de chez Bic:

Bonjour,
Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez à nos produits.

Nous tenons à nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez. Cependant il faut garder à l'esprit qu'acheter un kayak Gonflable d'occasion et déjà abimé visiblement, ne tenais qu'à vous. Nous fabriquons des produits de qualité depuis plus de 40ans, et nous nous efforçons de répondre aux attentes de nos clients du mieux que nous pouvons.
Nous fournissons un grand nombre de clients et de magasins partout dans le monde, et n'avons que de bons retours sur l'ensemble de nos produits. Que vous ayez acheté un de nos produits d'occasion et en mauvais état était votre choix pas le nôtre. La durée de vie de nos produits est une des meilleure du marché avec une grande partie d'entre eux au-delà de 15ans. Certes il se peut que des erreurs soient faites mais cela reste exceptionnel.
Nos clients achètent nos produits pour leur qualités et leur durabilité, nous n'avons en aucuns cas à nous justifier sur nos prix qui sont parmi les plus attractifs du marché.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Sportivement,

Mathieu
Customer Service / Service Client



En clair il en a rien à foutre , alors moi mon conseil du jour , fuyez la marque BIC,  qui font des produits qui tiennent soit disant 15 ans sauf que le plancher du HP2 qui  est une grosse merde qu'il ne vende même plus....mais il ont droit à des erreurs exceptionnelles,exceptionnellesSportivement.
Si il y a une guerre mondiale , je me barre à l'étranger

Copiattyright

Hello,
je ne suis pas modérateur, mais sans avoir la teneur du mail que toi tu as envoyé, il est un peu difficile d'apprécier le ton de ce service clients...
Sur le fond, c'est aussi un peu spécial, je comprends ton mécontentement, de là à engager la responsabilité d'une marque et de sa réponse parce qu'elle ne garantit pas un produit d'occasion pour lequel tu avais l'air de savoir avant qu'il ne commercialisaient plus la pièce que tu veux réparer...  est-ce que ton bic est toujours dans la période de garantie ? Si non, ils sont complètement fondés à te répondre ce qu'ils t'ont répondu et à fixer leur politique tarifaire sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.
Par ailleurs, comme tu le dis, les soucis de fiabilité de ces modèles ont été largement commentés ici et ailleurs, dommage que tu ne sois pas tombé sur un numéro plus chanceux, mais pour autant ça n'engage pas leur responsabilité vis à vis des modèles d'occasions. 
Tiens d'ailleurs il faut que je pense à aller chez Jeep pour leur demander pourquoi ils ne fournissent plus les réservoirs d'origine de ma Willis d'après guerre, le mien est totalement rouillé, je taquine ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber