port de plaisance

Démarré par salamandre, 23 Septembre 2020, 21:28:32

« précédent - suivant »

Olivier78

Citation de: Moben34 le 09 Janvier  2021, 11:26:07
Bonjour à tous,
je continue sur ce post. Je viens de faire immatriculer mon kayak. J'ai reçu la carte de circulation :jumpy: et je souhaite marquer mon navire extérieurement parlant j'entends.
mon kayak est un Ysak en PE, que préconisez-vous pour réaliser ce marquage. Est-ce que les autocollants tiennent sur le "plastique" ou faut il prévoir une peinture au pochoir et dans ces cas, quel type de peinture utiliser.

Merci par avance de vos retours d'expérience.
Je relance ce vieux post : pour le marquage sur du polyéthylène, vous avez des expérience ? Mon club vient d'acheter un Northshore Atlantic, et je suis doit lui mettre son nom et son numéro.
Olivier

snowcrab

Les autocollants tiennent parfaitement sur un plastique propre et dégraissé.... :good:



Qui pisse contre le vent se rince les dents

bonnin85

#47


La photo est d'aujourd'hui.

L'immatriculation et le nom du bateau ont été posés en 2013.

Sicker acheté chez https://stickair.com

Curiosity
Police :Incised Extragras Italic - Couleur :ROUGE LUMINEUX
Matériau :Vinyle Brillant
Taille : Corps de POLICE : 8cm. - Longueur du lettrage : 50cm.

MN E94693
Police :Arial Bold - Couleur :JAUNE LUMINEUX
Matériau :Vinyle Brillant
Taille : Corps de POLICE : 8cm. - Longueur du lettrage : 41,3cm.

snowcrab

Sur la pagaie FAC4120 c'est ton indicatif radio?
Qui pisse contre le vent se rince les dents

bonnin85


Pacificateur

Je croyais à une déco de chez Select  :mur: :lol: ... ok, je sors.
Ton Nom, à la même période en noir et plus petit, tient toujours bien !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

Mon nom est à un endroit plus exposés (notamment avec la pagaie) et la taille de police plus petit rend aussi le skiker plus fragile. Ceux là, je les ai changé une fois.

phil56

#52
Il me semble que ce n'est pas nouveau mais l'été dernier on avait pu pénétrer dans le port de Doelan. L'interdiction semble confirmée. Les kayaks immatriculés sont-ils concernés ? Il faudrait une "autorisation spéciale" (Sic)...
Si qqun a l'article complet ? Merci.  ;)

https://www.letelegramme.fr/finistere/clohars-carnoet/a-clohars-carnoet-planche-a-voile-canoe-et-paddle-interdits-dans-le-port-de-doelan-19-02-2023-13281865.php

J'ai aussi le souvenir qu'à Port-Louis (port La Pointe) Fred et moi avons dû renoncer, sur injonction des autorités, à pénétrer DANS le port  ce que je comprends mieux avec la configuration (pontons).