P'tit tour sur l'Isère ( la basse ...)

Démarré par alpinus, 11 Avril 2021, 19:52:48

« précédent - suivant »

alpinus


Bonjour à tous ! je fais parti des heureux chanceux bénéficiant d'une zone navigable à proximité ...Du coup , Vu que les montagnes sont trop loin , j'ai ressorti le titiwouit !

Oh, rien d'extraordinaire mais c'est une reprise avec ce kayak .
Du coup je me fend d'une petit post par ici ...
En fait , j'ai fait 2 sorties ce we avec le x 500 , décidément je l'aime bien ce bateau ! Une sortie samedi de 17 km en A/R avec un vent à 3/4 B , le pont plat et bas sur l'eau fait qu'il y est peu sensible ( moy de 7 km/h ) .
Et aujourd'hui , une petite navigation courte malgré un vent , disons , sensible ... Je voulais tester une mise à l'eau qui me permettais de partir contre le vent et de revenir avec , Parfait, un petit portage de 5 min et hop c'est parti !
Bon là le vent est plus à 5/6 B , il arrive à lever par endroit une petite houle de 80 cm , le bateau se comporte parfaitement malgré une petite appréhension de ma part , ( c'est une reprise , quand même ! ) ,  bon tous se passe bien , j'ai du faire demi-tour sur des rafales qui devaient approcher le 7 B , mais sans lever de houle à cet endroit ... Voilà, voilà en attendant de pouvoir naviguer en mer , ce fut une bonne bouffée d'air frais . Bises à tous et courage on se retrouvera bientôt !!!



Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Guigalis73


basilic

Bonne reprise Patrick.
Tu n'as plus ton rigide ?

alpinus

Citation de: basilic le 11 Avril  2021, 23:00:15
Bonne reprise Patrick.
Tu n'as plus ton rigide ?
Salut Basilic, si bien sur, mais j'aime bien aussi le titiwouit  , l'eau est à 12° et les panneau d'air sont bien isolant :good: et puis en dehors du fait que je ne suis pas encore arrivé à l'esquimauter, je ne lui trouve pas d'inconvénients . A cet été  ! :coucou:

cedrick

Bonjour,
Cool de te revoir partager tes petites sorties.
:good:

Rikou

 :D L'Isère... que des bons souvenirs...  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Moben34

Hello et merci Alpinus pour ce partage  :good: :good: