Pontoise / conflans fin d'oise / Poissy / Triel....

Démarré par Alouette 78, 21 Avril 2021, 22:59:57

« précédent - suivant »

foulan

Citation de: Koko le 10 Août  2022, 10:12:57-il y a la vague d'étrave mais aussi la vague de sillage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit), bien faire gaffe aux deux, qui ne sont pas forcément pareilles.
Après le passage de la vague principale on a le "rebond" de la vague sur le bord qui revient, et qui peut rencontrer la fin de vagues initiales (je suis clair là? :voyons: ) dans ces cas là ça fait un peu de bazard avec des vagues croisées, mais moins fortes.
-Les vagues d'embarcations les plus déstabilisantes que j'ai vue ne sont pas celles des grosses péniches, mais plutôt celles générées par les hors bord de ski nautique&co...
Très clair, et ça corrobore mon ressenti : le pire, c'est le remous des vagues et qui se croisent avec leur "rebond".
Et le plus stressant sont les hors-bord des ski nautique (qui sont agaçants de toute façon, et bruyants)

LOUL

Sans compter que certains "connards" (désolé y a pas d'autres mots) dans la Seine font exprès de venir raser le kayak en faisant des cercles autour ! Ils sont dans leur hors-bord et filment la scène avec leurs téléphones en se marrant !
Je l'ai vécu sur la portion Haute-Isle Laroche Guyon par deux fois, deux week-ends.
Si bien qu'ils m'ont carrément dissuadé de venir naviguer dans ce coin.
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Cochois fibre. Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C. Pagaies : Werner Camano ergo carbone, Egalis Swift carbone, Gearlab Qalleq, Gearlab Ipik.

Aotearoa

Citation de: Koko le 10 Août  2022, 10:12:57
Citation de: foulan le 09 Août  2022, 12:02:47magnifique. Et une bonne piste pour un week-end à venir...
Quand tu croises une grosse péniche, ça fait quoi comme effet ?
-Les vagues d'embarcations les plus déstabilisantes que j'ai vue ne sont pas celles des grosses péniches, mais plutôt celles générées par les hors bord de ski nautique&co...

Comme on dit sur internet, je plussoie ce que tu as écrit  :D

Une petite vidéo de mon plantage expérience des vagues générées par des gros bateaux de plaisance: https://www.youtube.com/watch?v=x1XHRTPRwnI
On voit le bateau au début de la vidéo.
Je suivais quelqu'un en surfski qui voulait profiter de l'aspiration du bateau mais j'étais trop loin et un peu fatigué (3ème heure)... Je prends la première grosse vague de travers  :blink: et c'est parti pour une séance de bains  :lol:
D'habitude j'ai toujours le vide vite ouvert mais pas cette fois-ci!
Fenn Bonito & Epic V10L

Koko

Citation de: LOUL le 10 Août  2022, 11:45:38Sans compter que certains "connards" (désolé y a pas d'autres mots) dans la Seine font exprès de venir raser le kayak en faisant des cercles autour ! Ils sont dans leur hors-bord et filment la scène avec leurs téléphones en se marrant !
Je l'ai vécu sur la portion Haute-Isle Laroche Guyon par deux fois, deux week-ends.
Si bien qu'ils m'ont carrément dissuadé de venir naviguer dans ce coin.
J'ai vécut à peu prés la même mésaventure vers l'ile Seguin à la sortie de Paris  :colere:  :censure:
Je suis d'un naturel plutôt pacifique mais j'aurai volontiers fait une exception si je les avaient recroisés sur la berge !!

LOUL

https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Cochois fibre. Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C. Pagaies : Werner Camano ergo carbone, Egalis Swift carbone, Gearlab Qalleq, Gearlab Ipik.

fredo01

Koko

Un petit tour de Villenne à Poissy....20230820_124432.jpg20230820_124649.jpg
20230820_144118.jpg Toujours sympa de garer son kayak devant la terrasse du resto ! 

Koko

20230820_151621.jpg  J'adore ces effets de lumière
20230820_161641.jpg  le vieux pont de Poissy20230820_161545.jpg

Aotearoa

Belles photos ! Et c'est super de se garer devant le resto aussi.
Fenn Bonito & Epic V10L

sylv1

fredo01

C'est clair que le coin a l'air très sympa.

jmf38

Merci pour le partage. Ca ressemble à un miroir!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

benou

J'en profite pour partager un point de départ alternatif pour la promenade de Villennes/Pontoise, potentiellement plus pratique surtout si vous avez un démontable/gonflable : c'est le parking au 8 Cour du 14 juillet à Poissy.
Pas besoin de tenter le diable avec le tunnel super bas, et c'est accessible à pied depuis la gare de Poissy.
Il y a un parking et un talus herbeux bien pratique pour monter/démonter le matériel.
L'accès se fait via des escaliers donc avec un rigide ça peut être un plus compliqué si on est seul.
Je joins une carte et quelques photos pour donner une idée.
carte.png
parking1.jpg
parking2.jpg
escalier.jpg
talus.jpg
embarquement.jpg     

Koko

Salut Benou
Je confirme, l'accès est bien aussi, on s'y est croisé, d'ailleurs c'est mes bateaux sur la photo.  :P

fredo01

Je suis allé voir par curiosité, le secteur est de toute beauté, tout comme l'île et son immobilier pas accessible du tout!