Entrée d'eau dans la coque par les trous d'autovidage

Démarré par DavidT, 18 Juin 2021, 16:06:57

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: wphantom le 11 Décembre  2021, 20:54:36
Vu la photo, le PE est cuit...


Je suis aussi de ton avis, il est "cuit" aux deux sens du terme.  :)

Jicé

Citation de: Pacificateur le 11 Décembre  2021, 21:52:10....Sauf erreur jcfer, du ouassou, bilbao au scapa, du tobago au trinidad et deux autres de la gamme, tous sont du même mode de fabrication, non ?

Apparemment, oui, ce sont des plaques plates de polyéthylène* posées dans une presse puis thermoformées aux formes du kayak.
*(Il y en a eu fabriqués avec des plaques d'ABS, mais je ne me souviens plus lesquels)

Le pont et la coque sont moulés séparément puis collés ensuite entre eux, contrairement au roromoulé qui consiste à faire fondre des paillettes de polyéthylène dans un moule qui tourne, le kayak est ainsi monobloc, sans soudure.

Aotearoa

Citation de: jeanne24 le 11 Décembre  2021, 20:02:09
jcfer sur la photo on voit bien qu'il y a un décalage entre les deux parties (la coque de fond et de pont ) ce qui explique que l'eau rentre dans la coque. Et donc qu'elle en ressorte aussi. Par contre, comment un tel décalage est possible, là je sèche...(pas comme sa coque!)
Il y a des chariots (j'espère que c'est l'équivalent de trolley, je perds mon français) pour kayak avec des barres qui passent dans les trous d'autovidage... Certains les utilisent sans harnais. Il suffit de se prendre un trottoir un peu haut ou d'aller sur des plages de pierres pour tordre ces tuyaux de vidage qui sont généralement en plastique beaucoup plus fin que la coque... Bonjour les dégâts  :roll:


Olivier

Fenn Bonito & Epic V10L