Petite Seine barrée par des barbelés illégaux

Démarré par Hiawatha, 18 Juillet 2021, 13:05:22

« précédent - suivant »

Hiawatha

Bonjour à toutes et à tous,


En descendant récemment la Petite Seine entre Châtillon et Bar sur Seine - périple interrompu pour cause de météo bien pourrie - je suis tombé à l'entrée de la commune d'Etrochey sur une double rangée de barbelés anti-kayak.  :colere:


J'ai réussi à passer dessous à droite (sur la photo), en soulevant la ligne la plus basse et en m'allongeant dans le kayak (gonflable, de surcroît...).


Ceux qui ont fait ça - et dont je pense pas de bien - sont dans l'illégalité la plus totale. Dès mon retour, j'ai donc envoyé un courrier au maire de cette commune avec copie à la sous-pref. J'ai trouvé les éléments juridiques sur le site de la fédé.


Je vais faire un petit compte-rendu de cette balade dans la rubrique par région, et, si cela vous tente, vous pouvez aussi retrouver le récit intégral sur mon blog "Fantaisies Buissonnières", au lien suivant : https://fantaisies-buissonnieres.fr/la-petite-seine-en-kayak/


Bel été à toutes et tous,


Patrick




psim

#1
Bonne initiative  :good:
Sinon petit passage sur ton site qui est très agréable à lire  :bravo: , la remontée des sources de la Douix en plongée est impressionnante.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Hiawatha


NATH 78


Excellent récit ! j'ai adoré te lire  :D 

Merci pour ce retour avec bcp d'humour et en prime de jolies photos bien vues.
Je te souhaite surtout le moins de "pire" possible pour quand tu repasseras !!  :good: :bravo:





Magic Manu

Merci pour ce récit! J'aimerai bien, en temps voulu, connaître la réponse du maire...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

samy

Salut Hiawatha !


Bien agréable de lire ton récit de navigation sur la Petite Seine ou tu n'as pas été gâté par le temps. Cependant, les conditions ne t'ont pas fait perdre tes traits d'humour et d'humeur qui jalonnent agréablement ta narration.


Les sources de la Seine... Sequana... la Douix... ! Cette dernière étant considéré comme la plus petite rivière de France, puisqu'elle se jette dans la Seine 100m après sa résurgence !


Il m'a semblé reconnaître une petite tente Plexamid en provenance de Joe Valesko dans ta panoplie ? Ou je me trompe ?


Samy - bourguignon d'origine expatrié en Haute Savoie


PS : si quelqu'un voit une casquette flotter sur la Seine à Paris, qu'il n'hésite pas à te contacter !  :D

snowcrab

Citation de: Hiawatha le 18 Juillet  2021, 13:05:22

En descendant récemment la Petite Seine entre Châtillon et Bar sur Seine - périple interrompu pour cause de météo bien pourrie - je suis tombé à l'entrée de la commune d'Etrochey sur une double rangée de barbelés


je pense qu'il faudrait ajouter dans ton armement de sécurité une bonne paire de pinces coupante...


Comme tous on attends avec impatience la réponse du maire


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Olivier78

Je crois que ça vaudrait le coup d'essayer d'obtenir que le Comité régional de la FFCK fasse un courrier au maire et à la sous-préfecture.
Ca fait parti de leur boulot d'agir pour garantir l'accès à l'eau.

Olivier

Hiawatha

Citation de: NATH 78 le 18 Juillet  2021, 14:38:56

Excellent récit ! j'ai adoré te lire  :D 

Merci pour ce retour avec bcp d'humour et en prime de jolies photos bien vues.
Je te souhaite surtout le moins de "pire" possible pour quand tu repasseras !!  :good: :bravo:


Merci Nath!  :good:

Hiawatha

Citation de: Magic Manu le 18 Juillet  2021, 22:50:42
Merci pour ce récit! J'aimerai bien, en temps voulu, connaître la réponse du maire...


Merci Manu. Pour l'instant, silence radio du côté du maire. A suivre...

Hiawatha

Citation de: samy le 19 Juillet  2021, 08:01:32
Salut Hiawatha !


Il m'a semblé reconnaître une petite tente Plexamid en provenance de Joe Valesko dans ta panoplie ? Ou je me trompe ?



Merci Samy! C'est en effet la Plexamid de chez Zpaks, qui est venue remplacer l'an passé ma Hubba NX pour un gain de poids d'1 kilo  :jumpy:




Hiawatha

Citation de: snowcrab le 19 Juillet  2021, 08:22:19

je pense qu'il faudrait ajouter dans ton armement de sécurité une bonne paire de pinces coupante...



Salut Thierry,
J'y songé sérieusement, figure-toi  :W !

Hiawatha

Citation de: Olivier78 le 19 Juillet  2021, 09:10:06
Je crois que ça vaudrait le coup d'essayer d'obtenir que le Comité régional de la FFCK fasse un courrier au maire et à la sous-préfecture.
Ca fait parti de leur boulot d'agir pour garantir l'accès à l'eau.

Olivier


Bonne idée Olivier, d'autant que je suis toujours sans réponse ni du maire ni de la sous-pref...  :good:

Magic Manu

Citation de: Hiawatha le 20 Juillet  2021, 17:27:19
Citation de: samy le 19 Juillet  2021, 08:01:32
Salut Hiawatha !


Il m'a semblé reconnaître une petite tente Plexamid en provenance de Joe Valesko dans ta panoplie ? Ou je me trompe ?

Un très bon achat! Un abri bien connu sur le forum Randonner Léger :D !


Merci Samy! C'est en effet la Plexamid de chez Zpaks, qui est venue remplacer l'an passé ma Hubba NX pour un gain de poids d'1 kilo  :jumpy:
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

mapi

Citation de: Hiawatha le 18 Juillet  2021, 13:05:22

Ceux qui ont fait ça - et dont je pense pas de bien - sont dans l'illégalité la plus totale. Dès mon retour, j'ai donc envoyé un courrier au maire de cette commune avec copie à la sous-pref. J'ai trouvé les éléments juridiques sur le site de la fédé.

Citation de: Olivier78 le 19 Juillet  2021, 09:10:06
Je crois que ça vaudrait le coup d'essayer d'obtenir que le Comité régional de la FFCK fasse un courrier au maire et à la sous-préfecture.
Ca fait parti de leur boulot d'agir pour garantir l'accès à l'eau.

Olivier

Toute ces réflexions sont bien juste mais qui sur ce forum est licencié à la fédération pour aider dans toutes ces démarches qui nécessitent des moyens financiers et humains?