ZRAY TORTUGA 400 (2021)

Démarré par psim, 26 Juillet 2021, 21:07:31

« précédent - suivant »

sdavids78

Bonjour

nouveau possesseur d'un Zray Tortuga 400, je souhaiterais ajouter des anneaux à l'arrière du 2ème sieges ;
anneaux de ce type

Pourriez vous m'indiquer quel type de colle je dois utiliser pour ne pas endommager le revêtement PVC du bateau ?

Merci

ivan 85

Citation de: psim le 26 Juillet  2021, 21:07:31La charge maxi est donnée pour 170 kg et la taille pour 386x86 cm. Poids en ordre de marche avec sièges et cales pieds: 15 Kg. Poids et taille du colis 22,9 kg et 42x40x82.
Bonjour,
nouveau sur le forum, et en rechherche d'un biplace, j'ai vu ce kayak sur nootica, mais ils l'annoncent longueur 4m et largeur 0,9m. Ma question est, l'as tu essayé à deux adultes ? Est il suffisament long ?

psim

Ok pour deux adultes (il est prévu pour ça) mais avec peu de bagages (+/- 1 sac étanche de 30 litres à l'avant et un de 50 litres à l'arrière).
Il fait exactement 386x86 cm.

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

Citation de: sdavids78 le 03 Août  2023, 10:37:58Bonjour

nouveau possesseur d'un Zray Tortuga 400, je souhaiterais ajouter des anneaux à l'arrière du 2ème sieges ;
anneaux de ce type

Pourriez vous m'indiquer quel type de colle je dois utiliser pour ne pas endommager le revêtement PVC du bateau ?

Merci
Même question SVP. J'ai acheté les mêmes anneaux il y a 10 mois et toujours pas installés.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ivan 85

Citation de: psim le 27 Août  2023, 15:42:05Ok pour deux adultes (il est prévu pour ça) mais avec peu de bagages (+/- 1 sac étanche de 30 litres à l'avant et un de 50 litres à l'arrière).
Il fait exactement 386x86 cm.

PS
Du coup j'imagine que tu l'as encore, depuis le post de juillet 2021, coté charge max, il est compté pour 170 kg max. Faut il comptabiliser le poids du kayak lui même ? moi 90, ma femme 60 kayak 18 kg = 168 kg reste 2 ?

psim

Bonjour,
Il pèse 15 kg seul (hors sac et accessoires) et c'est 170 kg au total tout compris en principe (je n'ai jamais l'occasion de le tester au delà)... donc reste 5 kg de bagages max théorique mais on doit pouvoir faire un peu plus dans les faits. Et oui je l'ai toujours bien évidemment.

PS

Bingo05

Bonjour à tous, j ai acheté récemment chez decathlon un tortuga 400 de Zray. J ai accidentellement détruit mon plancher droptich. Decathlon be fait pas kes pièces et le sav fabricant a taiwan ne répond pas à mes demandes de commande d un nouveau plancher.
Quelqu'un aurait il des informations pour m aider à trouver un plancher? même d occasion ça me conviendrait.
Merci pour vos réponse .
Yves

Jicé

Tu nous as dis qu'on te l'a volé et maintenant que tu l'as détruit ?  :voyons:

psim

Bonjour,

Désolé mais ça me parait presque mission impossible. 
Seule solution, le marché de l'occasion qui seul reste envisageable dans le but d'acheter un Tortuga complet moins cher.
Certains ont aussi bricolé des fonds de kayak en mousse et/ou contreplaqué sur d'autres modèles ...mais c'est une solution de fortune qui reste une manière de prolonger un vieux gonflable par exemple. 
voir sur le site :
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6255.msg50203.html#msg50203

PS

Bingo05

Bonjour à tous , nous avons détruit accidentellement notre plancher droptich tortuga 400 ZRAY. Impossible de trouver un revendeur Ka marque nous envoie  vers poolsrar qui qui répond pas à notre demande . Il n y a pas a priori de revendeur de kayak Zray en France en encore
Moins pour les pièces détachées quelqu'un aurait il déjà eu des soucis ? Quelqu'un aurait des informations car la je suis dans une impasse merci  d avance. Yves