ZRAY TORTUGA 400 (2021)

Démarré par psim, 26 Juillet 2021, 21:07:31

« précédent - suivant »

psim

#90
A priori oui. l'ancien modèle est celui là:

Zray napihljiv kajak Tortuga 400, 400x90 cm, 170 kg, 2 osebi

Et je confirme avec la photo sur le carton d'emballage si c'est bien l'annonce sur LBC dans le  66740...

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/8d/c5/60/8dc560f746e49ca62100d5e9cf53b2bdbf95aaef.jpg?rule=ad-large

Pour le séchage, c'est un simple peau PVC donc assez rapide au soleil: Un coup de microfibre et 15/20 minutes au soleil du sud...

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bankrupt

Citation de: psim le 01 Mai  2022, 20:17:15Et je confirme avec la photo sur le carton d'emballage si c'est bien l'annonce sur LBC dans le  66740...
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/8d/c5/60/8dc560f746e49ca62100d5e9cf53b2bdbf95aaef.jpg?rule=ad-large
J'étais parti sur une autre annonce en IDF mais qqn m'est passé devant, je me suis rabattu sur celui que tu as indiqué, +30€ de livraison, il arrive bientôt ! à nous les folles épopées  :jumpy:
Sprinter aménagé + Zray Tortuga400

Julien87

Petite sortie la semaine dernière  :D

psim

Cool, c'est dans quel secteur ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Julien87

Hello, c'est au nord de Wimereux, sur la Côte d'opale (62).

Plus précisément, ici :

paomap.png

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

chrisD29

#96
Citation de: psim le 26 Juillet  2021, 21:09:03...
Citation de: psim le 26 Juillet  2021, 21:07:31Bon ça y est, j'ai également craqué pour un nouveau kayak (4+1... :mur: ) mais cette fois-ci un gonflable, le Zray Tortuga 400, nouveau modèle d'avril 2021 (modèle 34089) et un des rares kayak avec fond Dropstitch encore ponctuellement disponible cet été avec le Steam.

La qualité du revêtement PVC dits "ABS" (?) semble très correcte voir bonne, comparable au Aqua Marina steam 412 en tout cas mais forcément très loin du Nitrilon de Gumotex (pas le même prix non plus); on reste là sur de la toile PVC; quelques plis et traces de colle par ci par là sans gravité...


Il comprend:
2 trous de vidange au centre devant le premier siège dans un "puits" au centre du fond dropstitch (pratique car manipulables en direct), 5 positions de cale-pieds à l'avant (position solo oblige), 2 à l'arrière, , fixations pour deux sièges et/ou central (solo) prévues, trois chambres de gonflage dont le fond dropstitch avec 3 valves identiques pour embout baïonnette à l'arrière, pompe à main avec manomètre (simple voir basique mais plutôt efficace), 2 retours pare vagues avant et arrière, accessoires de réparation fournis dans une petite boite étanche orange, deux pagaies alu en 4 parties d'une qualité sans surprise médiocre (un peu de jeu dans le manche, pales plastique un peu souple, poids) et qui seront remisées direct au fond du garage.

La charge maxi est donnée pour 170 kg et la taille pour 386x86 cm. Poids en ordre de marche avec sièges et cales pieds: 15 Kg. Poids et taille du colis 22,9 kg et 42x40x82.

Prix 399 € chez Cabesto (229,00 $US/Pièce chez Alibaba hors fret et douane)

Fabrication sans surprise chinoise : shanghai jilong sport and leisure product co. / Jiangsu Jilong sport and leisure product co. (marques Zray (kayak et paddle), Avenli Piscine, Avenli Spa, Avenli Meubles, Sun Club...)


Le gonflage se fait en 3,63 PSI pour les chambres latérales et 8 PSI (!) pour le fond. Il commence par les chambres latérales puis le fond dropstitch.

Comme sur tout kayak avec fond dropstitch il vaut mieux commencer par gonfler à moitié les chambres latérales puis ajuster le fond dropstitch correctement sur les trous de vidage (ils peuvent du coup servir de repère) et l'ligner bien dans l'axe avant de faire le gonflage final: Conseil de Gérard (Lechem) sur le Gardon appliqué ici aussi à la lettre ...
Les deux sièges se gonflent si besoin très facilement à la bouche (seul le dossier est à gonfler).
Les ailettes/ailerons sous le kayak peuvent s'installer après le gonflage en enlevant le cache et se verrouillent avec une petite cale de sécurité latérale.

Reste à voir tout ça en conditions réelles en particulier la résistance du revêtement de fond sous le dropstitch.  Il sera d'ailleurs inauguré sur l'Orb prochainement ... à suivre pour partager les retours de chacun.


Quelques photos jointes prises lors du premier gonflable (précision faite que le premier siège est ici en position centrale (1 pagayeur).


Sinon peut-être pourrait-on reprendre la marque Zray sports dans une catégorie spécifique ?

PS

Très bon kayak, je le pratique depuis un peu plus d'un an. Entretien courant et ça roule. Beaucoup de balades en mer et bras de mer. Très bonne glisse et plutôt fiable. Un rapport qualité prix imbattable sur le marché. Il mériterait un sujet rien que pour lui dans les gonflables !
PS: toujours sold-out dés les premiers jours du printemps chez Cabesto à Brest....
 
Ma dernière sortie entre Brest (pour faire large) et Le Conquet au Cross Corsen qui surveille le rail de Ouessant.  B)  :D

IMG_20220713_121905251.jpg

IMG_20220713_121936481.jpg

IMG_20220713_123555096.jpg

IMG_20220713_124429076.jpg   

Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

chrisD29

Citation de: psim le 11 Décembre  2021, 10:12:11Bonjour,
Il faut le plier en trois sur la largeur en rabattant bien les boudins latéraux. En enlevant le fond dropstitch au préalable ( à plier à part)  ça ne doit plus poser de pb.
PS

Perso je range dans le sac (sans plier à part le plancher) Pompe, 2 gilets, 2 sièges plus sac étanche + leash. Il vaut mieux éviter de ranger à l'intérieur du sac les embouts de pagaies et les cale-pieds car les tubes en alu peuvent pincer le PVC. Tout le reste (ailerons, pagaiesX2 et cale-pieds) tiennent dans les poches extérieures. Surtout prendre son temps pour le pliage, et comme ça tout rentre.
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

psim

Merci pour ton retour :good:
Magnifique temps et sans vent apparemment dans ton secteur, parfait pour le Tortuga !
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Charlie22

Bonjour, j'ai fait pas mal de sorties en baie de Saint Brieuc et je suis très satisfait de ce kayak, je prends beaucoup de plaisir le long de la côte  :D 
Je remarque qu'avec des vagues de 0,5m annoncées sur windguru, un peu d'eau rentre dans le kayak de temps en temps. Je voulais savoir si cela peut poser des problèmes (pas mal d'eau dans le fond du kayak à la fin de la balade quand même) et s'il est possible de naviguer avec les bouchons de vidange ouverts en cas de besoin ou si ces bouchons sont uniquement réservés au nettoyage du kayak.
Merci  :D 

psim

#100
Bonjour,

Ils sont justement fait pour évacuer l'eau en rivière (eaux vives) donc si tu as trop d'eau il sont là pour ça (à défaut le kayak plein est ingouvernable) mais tu auras dans ce cas toujours un peu d'eau au fond du kayak. Tu peux sinon acheter une pompe de cale pour kayak :
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-eau-de-vidange-pompe-de-cale-pour-kayak-et-canoe/_/R-p-307582?mc=8552984

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Zanzariah

#101
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un conseil concernant ce kayak. Celui ci me plait toujours autant et nous avons beaucoup de plaisir à en faire avec ma compagne.
Nous voulons avoir votre avis concernant les sièges de celui ci. Nous avons souvent mal au dos et avons l'impression de ne pas être bien maintenu au niveau des fesses et du dos.

Les sièges ressemble à ça : Image

Est il judicieux et conseillé de partir sur un autre style de siège ?
Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

psim

Effectivement ils ne sont pas géniaux (ils le sont rarement sur des gonflables de ce prix) : assise trop fine, pas de scratch de maintien au fond, dossier trop souple, 2 sangles et pas 4. Malheureusement je n'ai pas un modèle particulier à te conseiller. J'avais envisagé d'en changer un mais je n'ai pas donné suite.

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Zanzariah

Tu penses que les sièges plus classique sont facilement adaptable au canoë et plus adapté à la pratique ?
Il y a vraiment une différence de confort et de maintien entre les gonflables et les sièges classiques ?

psim

Il peut y avoir une nette différence de confort. Le maintien des sièges de l'AQUA MARINA STEAM par exemple est supérieur
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee