ZRAY TORTUGA 400 (2021)

Démarré par psim, 26 Juillet 2021, 21:07:31

« précédent - suivant »

Julien87

Merci chris !
Bon, il semble que je vais être contraint de le dégonfler/regonfler à chaque fois..

clemben

Bonsoir,

Je vois poids maximum 170kgs, mais peut-on tout de meme tenter plus ?
Nous aimerions l'acheter en occasion (dispo en ce moment) mais nous aimerions en faire a 2 + grand chien et pourquoi pas pic nic.
Nous trois pesons deja 170kgs... donc j'hesite car avec charge pic nic + pagaie/pompe/etc cela risque de faire couler le bateau ?

psim

ça me parait bien trop juste (trop court) à deux avec un gros chien sans même parler du poids.....
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

clemben

Ok, merci du retour !

Même au milieu, entre place avant et arrière, la place te semble trop petite pour caler les jambes + le chien ? :-/
Car 4m si c'est trop court, il me faut imperativement 410cm du coup

Jicé

Citation de: clemben le 23 Août  2021, 08:18:31
Ok, merci du retour !

Même au milieu, entre place avant et arrière, la place te semble trop petite pour caler les jambes + le chien ? :-/
Car 4m si c'est trop court, il me faut imperativement 410cm du coup

Même 4.10 c'est très court à 3 (Un gros chien tient la place d'une personne) avec en plus pique-nique, vous allez galérer.

sylv1

clemben

Hahaha :D

Ok merci beaucoup à deux... dans ce cas, même avec les conseils de LeChem, qui m'indique des 4m10, je ne vois pas vers quoi me tourner :-/

Si vous avez des idées, j'ai un fil de discussion ici :[size=78%]https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15759.0.html[/size][/size][size=78%] [/size]

chrisD29

Nouvelle sortie aujourd'hui (mer d'huile et pas de vent). Longé le Cross Corsen (qui guide les bateaux dans le rail d'Ouessant).
Croisé des kayaks affrétés pour la pêche. Excellente tenue sur l'eau du Tortuga encore une fois.... Un vrai bonheur.Quelques photos : (j'ai choisi les photos où l'on aperçoit le tortuga, vu le topic)

Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

Kkwet06

Bonjour ! Est ce que le tortuga est adapté aux sorties en mer ? Je veux dire, est il homologué pour ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info 😅
Merci d'avance !

LeChem

Pas de problème pour naviguer en mer avec le Zray Tortuga si tu respectes la réglementation en vigueur parfaitement résumée par Jean-Francois29200
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12895.msg139190.html#msg139190
Par contre s'agissant d'un gonflable il faut tenir compte de la dérive au vent, plus importante que pour un rigide, surtout dans les régions où le vent dominant souffle de terre vers la mer.
Il te faut tester progressivement ta capacité (technique et endurance) à remonter au vent en fonction de sa force.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Kkwet06

Top merci !! Je viens de l'enregistrer sur mon tel pour l'étudier !

chrisD29

Citation de: LeChem le 29 Août  2021, 17:30:31
Pas de problème pour naviguer en mer avec le Zray Tortuga si tu respectes la réglementation en vigueur parfaitement résumée par Jean-Francois29200
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12895.msg139190.html#msg139190
Par contre s'agissant d'un gonflable il faut tenir compte de la dérive au vent, plus importante que pour un rigide, surtout dans les régions où le vent dominant souffle de terre vers la mer.
Il te faut tester progressivement ta capacité (technique et endurance) à remonter au vent en fonction de sa force.
Merci LeChem, c'est un rappel important. En effet mon dernier post pourrait laisser croire que l'on peut faire n'importe quoi avec un KG non homologué. Je précise bien "peu de vent et mer d'huile" car c'est un point significatif pour une balade plus éloignée des côtes (mais toujours avec beaucoup de précautions). Cet été encore, nombreux sont les utilisateurs de paddle (souvent sans gilet) , exemple non ciblé mais plus répandu, qui se sont retrouvés à dériver au large des côtes embarqués par le vent. Surement un lot de paddles qu'on a pu retrouver sur le bon coin ensuite j'imagine... J'ajoute qu'il est aussi important de prendre en compte les courants de marées car en plus d'un vent plus ou moins important, cela peut rendre le pagayage compliqué en KG. J'avoue avoir été interloqué cette semaine lorsque j'ai vu partir deux adultes sur ce qui ressemblait à un Sevylor colorado embarquant sans gilets et partir à au moins un miles de la côte !! Surement pour de la pêche. La météo était cool, mais le vent était bien présent.  J'ai passé mon temps à "surveiller" l'embarcation, au loin, histoire d'interpeller si difficultés. Bon, à deux, c'est plus facile de remonter un courant en se bagarrant contre le vent mais si loin de la côte, ça peut être vite compliqué quand même. Bref. Si la balade en mer en KG procure du plaisir, elle n'est jamais à prendre comme un vulgaire jeu de plage dés que l'on s'éloigne significativement du bord.
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

Kkwet06

Oui je comprends totalement. J'ai mandaté mon mari sur le sujet, c'est lui qui va apprendre à appréhender les vents et les marrées  :W
Il est clairement plus doué que moi sur ces sujets.. La traversée d'un point à l'autre pour rejoindre les iles fait 1,3/1,4km. Mais j'ai eu vu de la grosse houle dans notre méditerranée et on a beau être bon nageur, hors de question de faire vivre ça à mes enfants (et moi  <_< ) donc oui on sera super prudents et équipés !

Jicé

Citation de: Kkwet06 le 30 Août  2021, 13:55:00
Oui je comprends totalement. J'ai mandaté mon mari sur le sujet, c'est lui qui va apprendre à appréhender les vents et les marrées  :W
Il est clairement plus doué que moi sur ces sujets.. La traversée d'un point à l'autre pour rejoindre les iles fait 1,3/1,4km. Mais j'ai eu vu de la grosse houle dans notre méditerranée et on a beau être bon nageur, hors de question de faire vivre ça à mes enfants (et moi  <_< ) donc oui on sera super prudents et équipés !

1.3/1.4 km de traversée en Méditerranée, ce n'est pas du tout prudent pour des débutants de plus avec des enfants.

Le vent en Méditerranée peut se lever en quelques minutes...

Kkwet06

On a aussi des lacs ;)
Et les enfants ce sera quand on sera sûrs de nous !