Commet pêcher avec un simple fil ?

Démarré par Benoist, 07 Septembre 2021, 16:19:50

« précédent - suivant »

Benoist

Bonjour à tous.
Je fais du kayak depuis maintenant 2 ans et uniquement sur le bassin d'Arcachon. Mes sorties font de 2h à 3h30 de navigation (île aux oiseaux, cap Ferret, banc d'Arguin pour ceux qui connaissent). Et je me disais, pourquoi ne pas installer un fil de pêche pour tenter de récupérer quelque chose.
Le but étant d'avoir le minimum de matériel (pas de canne), juste un fil et le nécessaire. Si je n'attrape rien, ce n'est pas grave et si ça mord, je serais content  :bravo:
Par contre je n'y connais strictement rien !
Pouvez-vous me conseiller, sur quel type de fil acheter, hameçon, leurre, ... ?
J'ai bien vu un sujet plus ancien similaire, mais c'était trop technique pour moi.
Merci pour votre précieuse aide.
Benoist

croiss

Une petite canne de rivière télescopique ça prend pas beaucoup de place pliée comme dépliée
Ça permet surtout d avoir un petit moulinet parce qu avec un fil tu vas te galerer autant pour le remonter (ça coupe, ça glisse) et ça s emmêle


Je suis plutôt pêcheur d eau douce mais si je devais juste mettre un fil derrière le kayak, je pense que je laisserai traîner 5m derrière un fil de résistance 5kg avec une cuillère de 2 le tôt enroulé dans un petit dévidoir en plastique


Mais attention ,faut quand même que ça traîne à  une bonne distance du bateau je pense et quand tu t'arrêtes ça coule au fond d autant (sauf si tu veux pêcher au bouchon )
Baba


Benoist

Bonjour,
Merci Croiss, je veux limiter le matériel et les coûts, c'est juste histoire de faire un essai, après si ça me plaît et que ça mord, j'investirai éventuellement  ;)