Materiel et kayaks pour kayakistes XXL

Démarré par jeanne24, 09 Octobre 2021, 18:10:29

« précédent - suivant »

jeanne24

Je ne sais pas quelle sont les modèles de kayaks autres que le granate au club, j'avoue que je n'ai mémorisé que celui dans lequel je rentre! Il faudra que je regarde. On a pas beaucoup de kayak d'eau vive, on a plus des kayaks plastiques slalom genre strim, dans lesquels je ne rentre pas. (c'est un club de descente, principalement)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

eric31

Bonjour Jeanne.
Je viens de mesurer un Dagger mamba 8.5.J'ai pris la côte entre les cales-hanches : 36 cm. Si tu enlèves les calles hanche tu devrais gagner pas mal de largeur et ce dans tous les kayaks EV . Cela se fera au détriment d'un certain confort mais rien ne t'empêche de personnaliser tes calages avec de la mousse américaine que tu retailles à la largeur souhaitée (Comme les slalomeurs). Bref à voir...

jeanne24

Merci d'avoir mesuré!Les cale-hanches sont scratchés, comme sur le stratos? Parce que j'ai un stratos et je rentre à condition d'enlever les cale-hanches...En tous cas je note: mamba 8.6 (pas 5 je crois), à tenter.

Mais il n'y a pas de cale-hanches sur tous les kayak EV, ça peut être un siège moulé en plastique avec des bords remontants droits.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

eric31

Le mamba 8.5 c'est l'ancien modèle. Moins de volume que le 8.6 et peut être plus facile à trouver en occasion. Il me semble que Dagger avait laissé l'ancienne forme des mambas au catalogue sous l'appellation Mamba MX.
La plupart des kayaks EV ont des cales-hanche mais effectivement certains en sont dépourvus : Souvent des anciens modèles, ou (comme le granate par exemple) des kayaks disponibles avec différentes options d'équipement.
Les cales-hanches sont souvent scratchés et sanglés. Certains sont ajustables en largeur ( on peut enlever des mousses à l'intérieur).
Je viens de mesurer un pyranha 4fun : la largueur est supérieure a 40 sans les cales-hanches. Après c'est un peu particulier comme kayak...

jeanne24

Il y a quelqu'un qui vend un mamba 8.6 pas trop loin de chez moi, mais il en demande 800 euros ce qui me semble franchement excessif, enfin c'est peut-être négociable (il vaudrait mieux!) - ça te semble un choix censé pour un usage occasionnel, je suis en apprentissage...?
En tout cas merci de toutes ces infos ça fait bien avancer le schmill... le schmilli...enfin bref  :D
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

tacheton

le mamba c'est classique des creek pour envoyer du lourd, gros volume mais trop long, gros rocker pour sortir son nez de partout. la mode a un peu changé avec les half slice et surtout les bateaux plus long.

Side by side comparison of a Pyranha Machno, Pyranha 9r and Dagger Mamba 8.6.
trouvé sur https://www.unsponsored.co.uk/

jeanne24

ah oui on voit bien la différence de volume!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

eric31

Le 8.6 est gros. Plus de 330 litres de mémoire. Je suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour débuter. Tout dépend de ton programme, de tes ambitions, des rivières que tu fréquentes..... Si tu as le temps de chercher tranquillement, tu pourrais peut-être chercher vers des modèles plus anciens, moins onéreux. C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...  :D

jeanne24

Tu as raison, le 8.1 est probablement plus adapté question volume (Pour l'instant je suis dans le II, III. L'eau vive la plus proche c'est l'Auvézère, le Céou, la haute Dordogne...) Reste à savoir si le siège est aussi large... Dans le stratos, oui. Du coup j'ai un stratos S - le pont du L était trop haut pour moi.

J'avoue être un petit peu pressée dans le sens où on devra partager un bateau aux prochaines sorties eau-vive (probablement en novembre si il veut bien se mettre à pleuvoir), ou alors il faudra que je me coince dans un strim avec lequel je ne sens plus mes jambes en 3 minutes chrono et que c'est pas trop rigolo.

Il y a quelqu'un à Montauban qui vends un Liquidlogic flying squirrel 95, quelqu'un connait cette bête?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

tacheton

C'est le concurrent du granate XL, même programme.

jeanne24

ok donc probablement trop de volume pour moi. Merci!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)