Quelle rivière pour une randonnée en kayak au mois de Novembre ?

Démarré par Piato, 28 Octobre 2021, 00:21:52

« précédent - suivant »

Piato

Bonjour, Tout est dans le titre : quelle rivière pour une randonnée en kayak au mois de Novembre ?
Évidemment il faudra vérifier le niveau d'eau et le débit individuellement, mais de manière générale, qu'elles sont les rivières pour lesquelles l'automne est la période favorable ?  Critères :
- classe I / II, éventuellement quelques passages en classe III
- un coin vraiment sauvage, où il est possible de bivouaquer.- pas trop difficile d'accès en train depuis Paris.
J'avais pensé à l'Ardèche, mais il y a justement un évènement sportif ce weekend là (10-14 novembre). Ce serait râpé pour la tranquilité.
D'autres idées ?   

Copiattyright

Hello,
la Drôme peut correspondre s'il y a de l'eau, je n'en ai fait qu'une partie cet été (j'ai plus la section en tête) mais en partant d'un peu haut ça peut le faire. La partie plus haute est en plus, plus sauvage d'après ce que m'a dit un local.
Voir avec les locaux, il y a eu une grosse crue qui a peu changé le lit et il y a une zone fermée pour les loueurs mais pas pour les particuliers. Et la section est repèrée physiquement avec des panneaux pour les débarquements apparemment.
Peut-être à investiguer
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Thomas7751

Hello, au départ de Paris et sur un week-end j'ai fait le week-end dernier l'Allier entre Moulins et Fourchambault (environ 65km). Certainement la plus belle rando que j'ai pu faire sous un soleil magnifique (mais 2°C au réveil). Pas un chat, des plages partout... le top.
Open Canoë.... open mind....