La Dordogne un jour, la Dordogne toujours ?

Démarré par Raphaelle74, 10 Novembre 2021, 17:50:24

« précédent - suivant »

Raphaelle74

s'il y a des intéressés, les inscriptions viennent d'ouvrir.


C'est une très belle rivière et l'occasion de vivre une belle et unique expérience


Dordogne Intégrale 130 : https://fb.watch/9bI5L6J9Dm/


PS : il est possible de la faire en relai
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

jeanne24

Alors personnellement, 130 km c'est hors de ma portée...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Raphaelle74

Citation de: jeanne24 le 10 Novembre  2021, 18:31:15
Alors personnellement, 130 km c'est hors de ma portée...


tu peux toujours envisager d'en faire qu'un morceau ... le plus beau est sûrement les 30 premiers kilomètres quand ce n'est pas la longue distance qu'on chercher
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

cedrick

Bonjour,
Je vais en être....
Je finalise mon inscription d'ici la semaine prochaine.
Il va maintenant falloir que je mette en place un programme d'entrainement pour ne pas être à la ramasse...
kayakmicalement.

rake51

Trop de chamboulements en 2022 me concernant.


Je vais donc laisser ma place.


RDV en 2023, probablement sur la Loire  :coucou:

Raphaelle74

Citation de: rake51 le 11 Novembre  2021, 06:51:07
Trop de chamboulements en 2022 me concernant.


Je vais donc laisser ma place.


RDV en 2023, probablement sur la Loire  :coucou:


A mon avis, la Loire 725 ne sera pas chaque année (il devait y avoir une alternance avec la DI350 à priori)
Bon j'espère te revoir quand même sur l'eau en 2022
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: cedrick le 10 Novembre  2021, 19:22:47
Bonjour,
Je vais en être....
Je finalise mon inscription d'ici la semaine prochaine.
Il va maintenant falloir que je mette en place un programme d'entrainement pour ne pas être à la ramasse...
kayakmicalement.


Super, on aura de la tielle au départ ? et t'inquiète ça va bien se passer
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Mayeric

Euh... je crois avoir fait une bêtise... après en avoir entendu parler durant tant d'années, je viens de m'inscrire  :eek:


Maintenant il va falloir pagayer...  :ange:

Raphaelle74

Citation de: Mayeric le 11 Novembre  2021, 14:43:38
Euh... je crois avoir fait une bêtise... après en avoir entendu parler durant tant d'années, je viens de m'inscrire  :eek:


Maintenant il va falloir pagayer...  :ange:


super on va donc être au moins quatre du forum ... tu verras avec le Dagger cela passe bien
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

cedrick

Bonjour,

C'est bon je suis inscrit...  :yes:

J'ai plus qu'a m'entrainer.... :W

Kayakmicalement.

Raphaelle74

Citation de: cedrick le 15 Novembre  2021, 19:09:07
Bonjour,

C'est bon je suis inscrit...  :yes:

J'ai plus qu'a m'entrainer.... :W

Kayakmicalement.


Yahouuu on va être une belle équipe ... si d'autres veulent se lancer, n'hésitez pas ... et si vous avez besoin d'un petit coup de main pour la préparation, vous pouvez demander
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève


Mayeric

Le compteur tourne... la date fatidique approche... le stress commence à monter  :jumpy:

L'entrainement n'a pas été à la hauteur... j'ai réussi à pagayer régulièrement cet hiver mais quasi-exclusivement sur des courtes durées (1h-1h30) qui correspondaient à ma disponibilité. Ca risque de piquer donc...

A moins de 3 semaines de l'évènement, j'en suis encore à hésiter sur l'embarcation... le choix par défaut sera le Statos 14.5s (qui me fera mal aux bras), mais une autre option serait d'emprunter un kayak descente du club (qui me fera probablement moins mal aux bras, mais probablement BEAUCOUP plus aux abdos, sans compter qu'il risque aussi de me faire nager  :bozo: ). C'est là que l'on regrette de ne pas avoir un "vrai" kmer un peu plus long... :saint:


Cédrick, Raphaëlle, toujours sur les rangs ?  D'autres amateurs qui se sont décidés entre-temps ?  (il est je crois encore temps !)

De mon côté, la famille me dépose samedi après-midi au départ, donc nuit au camping.

Cela fera plaisir de vous retrouver sur l'eau !




Raphaelle74

Citation de: Mayeric le 30 Mars  2022, 10:35:30
Le compteur tourne... la date fatidique approche... le stress commence à monter  :jumpy:

L'entrainement n'a pas été à la hauteur... j'ai réussi à pagayer régulièrement cet hiver mais quasi-exclusivement sur des courtes durées (1h-1h30) qui correspondaient à ma disponibilité. Ca risque de piquer donc...

A moins de 3 semaines de l'évènement, j'en suis encore à hésiter sur l'embarcation... le choix par défaut sera le Statos 14.5s (qui me fera mal aux bras), mais une autre option serait d'emprunter un kayak descente du club (qui me fera probablement moins mal aux bras, mais probablement BEAUCOUP plus aux abdos, sans compter qu'il risque aussi de me faire nager  :bozo: ). C'est là que l'on regrette de ne pas avoir un "vrai" kmer un peu plus long... :saint:


Cédrick, Raphaëlle, toujours sur les rangs ?  D'autres amateurs qui se sont décidés entre-temps ?  (il est je crois encore temps !)

De mon côté, la famille me dépose samedi après-midi au départ, donc nuit au camping.

Cela fera plaisir de vous retrouver sur l'eau !


18 jours avant le départ de la course (merci le coach qui m'a mis un compte à rebours sur mon calendrier d'entraînement !)


Oui, oui toujours sur les rangs, plus que jamais, car pour moi cela servira de test pour voir où j'en suis par rapport à ma prépa pour la Loire 725;


Si tu veux mon avis sur le kayak, ne change pas ! le Dagger est capable de t'y emmener sans souci et au moins tu le connais. Il y a quand même quelques passages où cela peut brasser (sur les 30 premiers kms en autre) et sa stabilité est un gros avantage;


la DI a un avantage comme première longue distance; Tu peux t'arrêter au check point, tu auras normalement toujours une solution pour être descendu à l'arrivée avec ton embarcation si tu es HS ou que tu ne passes pas la barrière horaire. A priori, le wk dernier ils ont eu de bonnes conditions de navigation (80m3) donc on ne devrait pas galérer dans du flat.


Après côté prépa, tu te doutes qu'il est trop tard pour récupérer les séances non faites, mais tu peux encore jouer sur ta bouffe et ton hydratation pour tenir la fatigue (ne teste rien le jour J, mais bien avant en condition réelle de kayak pour voir ce que ton estomac supporte).


Cette course peut se faire en partie au mental, tout aussi important que ton physique pour aller loin. Et ne sous-estime pas le Dagger, l'année dernière j'ai bouclé en dessous des 12h sans être super préparée


PS : le camping d'Argentat ne sera pas ouvert
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Aotearoa

Citation de: Raphaelle74 le 30 Mars  2022, 10:45:58

Après côté prépa, tu te doutes qu'il est trop tard pour récupérer les séances non faites, mais tu peux encore jouer sur ta bouffe et ton hydratation pour tenir la fatigue (ne teste rien le jour J, mais bien avant en condition réelle de kayak pour voir ce que ton estomac supporte).
Que conseilles-tu pour la bouffe et l'hydratation ? Manger des pâtes ?
J'ai une course le 7 mai et ce sera ma toute première course.
Fenn Bonito & Epic V10L