J'adhere au club de Kayak de Palavas

Démarré par cedrick, 10 Novembre 2021, 19:36:26

« précédent - suivant »

Kowa85

Merci pour les photos.
La ballade à l'air d'avoir été agréable, malgré la température !
Y'a de bien beaux bateaux dans le lot ! :eek:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

DirkD

Merci pour les photos. Y a pas souvent autant de kayaks sur l'étang - en hiver  :D .
Du terrain connu pour ma pomme  B) . A+ Cédrick

ZAMPANO

Bjr

Beau regroupement de kayakistes pour un mois de janvier. Beau club et beaux kayaks apparement.

En effet l'accostage avait l'air sportif !  :bravo:

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

cedrick

Bonjour,

En fait, je ne fais pas d'allusion à ce passage, qui pour le coup est un portage un peu sportif.  :W
C'est un peu fait exprès.  :saint:
Tout ceux à qui j'ai proposé de faire la belle balade du tour de Sète le découvre au moment d'y passer... :good:
A partir d'un groupe de 3 kmer ça se gère très bien, à 2 ou tout seul c'est un peu plus sportif !!!
Il faut que chacun est un bout de remorquage.

Psim, Dirk, Io, Benoit et d'autre l'ont bien découvert...  :yes:

Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de vous proposer une belle balade qui pour le reste de la randonnée reste un pur moment de plaisir en variant la navigation sur l'Étang, les canaux et la mer...

Kayakmicalement.

Moben34

Et non Cédrick.... pour ma part, je connais presque tout le reste du parcours... mais hélas (ou pas  :W ) pas cette fameuse partie du quartier pont LEvis et ce fameux portage.

cedrick

Bonjour,

Comme tous les 1er samedi du mois,aujourd'hui sortie PKmer pagaie bleu.
Encadré par Djamel et Fabien, deux groupes de 9 kayakistes.

Deux ateliers en alternance matin et après-midi.

Le premier, sécu-rando, avec rappel sur MYABCD et SAFER et mise en situation retour sur la plage avec kayakiste en grande difficultés et debriefing.
Le deuxième, multiples techniques de pagaie, déplacement, remorquage et pour finir esquimautage pour les plus téméraires dans de l'eau à 12° mais sous un magnifique soleil.

Entrecoupé d'un repas tiré du sac au club.

Très agréable journée, très instructif et très conviviale.

Merci.

Kayakmicalement

jmf38

Bravo
...mais une question: ce sont des chasseurs avec ces casquettes oranges? :W
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

JP

Cool Cédrick  :good:

Tu vas devenir un vrai pro  :bravo:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

FER
Bravo Cédrick!

Je serais presque venu à quelques toussotements covidés près...
Sinon avant le départ "my ABCDE" j'avais déjà entendu parlé:
M pour moi présentation rapide du leader, Y pour présentation des participants, A area présentation lieu de nav, B boat et équipements,vérification du matériel et du pagayeur(sanglage du gilet par exemple), C communication (s'accorder sur les signaux visuels), D doctor demander aux participants quels sont leurs problèmes de santé et où sont les médicaments en cas d'urgence, E emergency pour expliquer la conduite à tenir en cas de déssalage
... et SAFER ?  pour voir si tu suivais bien... :p
@+
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,

Ce soir comme tous les jeudis soir, c'est entrainement esquimautage à la piscine avec le PKM.

Merci à Micka. Olivier et Bernard pour l'encadrement.

Un peu de natation, un peu d'exercice d'apnée, un peu d'exercice de sécu et en avant le Rolling...

Psim s'y met... en voila la preuve...Deuxième séance pour lui, on lache le bord et on s'aide d'un flotteur composé de 2 gilets.

Patience petit padawan, le temps venu, la pagaie tu utilisera...

DirkD

Bravo Philippe !!!!! :good:

Je te filerais mon gilet quand tu tomberas dans l'eau  :dents: . Non sans blagues, c'est super !!!!! :good: :good: :good: :good:

Moben34

psim

Merci pour votre indulgence  :D

Les débuts sont laborieux et la souplesse du bassin n'est plus ce qu'elle était...mais ça m'a semblé important de m'y mettre et en plus les monos sont vraiment biens ...et patients.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

C'est ce que je me dis aussi fréquemment : je suis souple, je suis souple  :mur: :mur: :nosad: .

cedrick

Bonjour,
Allez petit retour photo sur la sortie pagaie Bleu du PKM ce samedi toute la journée sous un 4 bft bien établis.
Le tour de Sète au départ de la base nautique du Barou.

Un groupe de 15 kayaks encadré par JSea et Djamel. Merci à eux. Divisé en 2 groupes pour parfaire notre maitrise sous une tramontane bien sévère en rafale.
A cette occasion, la veille au soir, grâce à un contact sur un groupe FB, Jeremy Cadouot c'est ajouté au groupe. Une occasion pour lui de découvrir dans le cadre de son Road-Trip tout au long de la France notre Étang de Thau.
A l'abri de la Tramontane c'était top, en revanche sur l'Étang, j'avais rarement navigué dans de tel condition. Je n'ai pas eu l'occasion sereine de prendre quelques photos, mais sur la dernière photos avec la remorque chargé en arrière plan vous observerez l'état de l'Étang. !!! Les exercices de sécu ont été bien chaud en gérant la "bonne" dérive du kayakiste à l'eau...

Le reste du récit illustré avec quelques photos.

https://flic.kr/s/aHBqjzK7qB

Kayakmicalement.