Découverte de la côte du Bessin ou de la côte de Nacre

Démarré par Loic38690, 20 Novembre 2021, 21:40:37

« précédent - suivant »

Loic38690

Bonjour,


Ben ça fait un long moment que je ne suis pas venu sur le forum...
Je suis pour quelques mois à Courseulles sur mer et j'aimerais bien découvrir la navigation en mer sur cette belle côte de Normandie.
Alors si vous avez des conseils à me donner pour trouver des clubs ou des groupes avec lesquels je pourrais tenter quelques sorties en weekend ce serait cool.
Je n'ai malheureusement pas mon bateau sur place, mais je peux ramener pagaie et équipement une prochaine fois que je referai le trajet depuis Rhône-Alpes.


Ce serait dommage de ne pas naviguer pendant 3 ou 4 mois ^^
Au plaisir de rencontrer des amateurs de pagaie et de voir la région depuis l'eau.

Loïc

Guillermo

Hello
Désolé, je ne me connecte pas forcément très souvent (et avais loupé ton post)... J'habite Courseulles, et si tu vois des kayaks pontés dans le coin, il y a de fortes chances que ce soit nous (remorque avec Anas Acuta noir, et XPlore S jaune / noir). Si ça te tente, on peut t'emmener à l'occasion (voir même prêter un peu de matos et un bateau). Il y a un petit groupe qui navigue pas mal, toute l'année, dans le Bessin.

Pas de loueurs (sauf l'été et avec des SOT), et les clubs sont assez limités (pour ne pas dire plus). Il y a celui de Merville, la référence du secteur (et quasiment le seul, avec Omaha, à sortir un peu toute l'année en ponté).

Les spots intéressants dans le coin : les pontons, la pointe du Hoc, le Nord-Cotentin et ses courants (miam), Ecrehou / Jersey (accès impossible depuis Brexit / Covi), Chausey, etc.

Essaie de me joindre en MP...
Youpie ! (tiens, non, plouf ?)

Loic38690

cool - je vais peut-être pouvoir me dérouiller un peu en janvier alors !
Merci pour le retour, je prends contact prochainement !
Loïc

Loic38690

Bon ben non... finalement c'est KO, au moins je me serai baigné :)
Loïc

Loic38690

Et j'aurais rencontré des kayakistes accueillants pour mettre ça au programme d'une prochaine visite - les sorties dans le coin semblent très sympa - Merci Guillaume et Sylvie
Loïc