Menu principal

Je reviens te chercher

Démarré par Pacificateur, 26 Novembre 2021, 22:48:47

« précédent - suivant »

Pacificateur

#30
Salut Philippe (psim).
Je te réponds ici, de manière à ne pas faire brouillon, sur l'annonce de Yann.
J'ai toujours le kayak en tête, bien sur, mais plus la pratique.
Mes soucis de santé, font que je suis toujours déréglé, sur le plan endocrinien: j'ai plus les bras, fatigue vite, récupération difficile et ne supporte plus la chaleur.
Du coup, ma place n'est plus vraiment sur l'eau avec une pagaie. avoir, un début de malaise en milieu de journée, du mois d'aout après avoir fait 150m depuis le parking avec la boué dans le dos et le reste du matos dans un sac filet et s'assoir sur une glissière de sécurité, durant 2mn et au final faire demi tour.............

Seulement c'est frustrant de sortir le chien en marchant sur le bord de plage, pieds nus.
Bref il fallait une solution, soit de façon, plus lente ou différemment. j'ai pris au printemps un paddle, le Aquamarina fusion, très large et tolérant du coté du poids, si le chien vient avec moi... mais toujours pas, sur l'eau.

Mais au final, c'est bien la natation qui revient en force, car dans mes sorties d'été en kayak, j'avais toujours une paire de palmes avec moi, durant 25 ans, si si.
n'ayant aucun soucis avec les jambes, j'ai fait cet été, toutes mes sorties en fin de journée, ou de nuit s'en problème, pour juste 50mn, à chaque fois. cette durée me conviens, avec en assistance si pb, une planche csm avec poignée, ou l'utilisant pour me rendre d'une crique à l'autre, puis profiter des premiers mètres au pieds des falaises. sous l'eau plutôt que dessus.

Concernant le Tempo, je compte bien en faire au printemps, si cela va mieux... car je suis toujours, sur un mi-temps thérapeutique au boulot. du coup, je ne le personnalise pas. oui, les reliefs des cales pieds, sont merdiques comme beaucoup de s.o.t, que j'ai eu, la totalité du pied n'est pas en appui. sur le Pacific j'avais fait un plateau, mais la, faire un petit appui, pour deux pieds séparément; pour une fois, j'ai pas envi de perçage...
salut Philippe et les autres :coucou: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 05 Décembre  2022, 21:34:44.......J'ai toujours le kayak en tête, bien sur, mais plus la pratique.
Mes soucis de santé, font que je suis toujours déréglé, sur le plan endocrinien: j'ai plus les bras, fatigue vite, récupération difficile et ne supporte plus la chaleur.
Du coup, ma place n'est plus vraiment sur l'eau avec une pagaie....
Salut Eric, voilà une sage décision que de garder la volonté de pratiquer une autre activité en fonction de tes possibilité.  :good:

(j'ai hélas, moi aussi, dû raccrocher la pagaie ainsi que d'autres sports, mais il y a tant d'autres choses que l'on peut faire dans nos région privilégiées)

psim

Bonjour Eric,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que la volonté est intacte ... Au final tu restes toujours autour du même élément (l'eau) et c'est l'essentiel.
Plus globalement cet été a vraiment été compliqué dans le sud pour tout le monde avec des températures trop pesantes (+ de 43° à midi) pour pouvoir envisager de sortir randonner sereinement...

Au plaisir de te revoir,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager