WIG ALASKA

Démarré par ZAMPANO, 18 Décembre 2021, 15:32:10

« précédent - suivant »

ZAMPANO

Bonjour,
En fouillant sur les sites kayak, j'ai vu le modèle WIG ALASKA en composite chez un vendeur Breton.
Avez vous des infos sur ce modèle, à part ceux récoltés à savoir poids, taille, équipements.
Coque à bouchains vifs ? ? ? Comportement ?
Vos avis seront les bienvenus.
Sortie journée bord de mer et rivière, pour un gabarit 1.70m 81 kg.
Peut-etre un remplacement ( si meilleures qualités et performances ) ou complément de mon expression expression 14, selon la volonté du Père Noél.
Merci.
Patrick
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

ZAMPANO

Pas de nouvelles, mais augmentation de ce kayak de 150 € en peu de temps !
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

1.7o  pour 80 kg ,tu ne derais pas un peu lourd  :eek: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:




mais qu es ce qu on s en fout :mur: :mur: :mur: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

plus serieusement joli kayak  :good: :good: :good: :good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Slt Laurent.
Je fais ma graisse d'hiver !
:jap:
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

Pacificateur

Je viens de le voir sur lbc, via Idoine avec ses annonces. Tu ne trouve rien sur la toile: blogs et vidéos ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ZAMPANO

Bonjour,
Non très peu de vidéos, et les seules que j'ai trouvé, on voit le kayak sur lacs, rivières dans des eaux très calmes. Pas en mer.
Je sais que c'est un kayak a bouchains vifs, c'est tout.

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

LOUL

Une coque à bouchains vifs est une coque avec des "arêtes" ou des angles, par rapport à une coque arrondie.
Et cela influe pas mal sur le comportement du kayak.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

phil56

Idem. Je m'intéresse à ce kayak mais je ne trouve rien. Je vais essayer d'aller chez Idoine d'ici une quinzaine de jours.

ZAMPANO

Merci des quelques réponses. j'attendrais d'autres infos, notament les retours de Phil56 s'il se déplace chez Idoine.
Pas envie de faire plus de 750 kms pour voir.
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

phil56

Oui. Moi je suis à 15 km.
N'hésite pas à me poster en MP les questions que tu aimerais poser.  ;)




phil56

#11
J'ai fait un essai du Wig Mira 501 et de l'Alaska 505. Sur eau calme, rivière, devant le magasin. L'essai n'est donc pas forcément très instructif. Mais quand même... Encore une fois merci Idoine ! Les photos ont été prises avec l'accord du magasin.
Au passage, très sympa et accueillant Idoine.  :jap: :good:

Je prends un peu recul (et je manque de temps) avant d'en parler plus longuement Sur ce topic je zoomerai sur l'Alaska et ouvrirai un autre sur le Mira501 sur demande.


En contact avec Zampano, je lui ai déjà transmis des infos et mes ressentis.
;)

Qqs photos de l'Alaska.

phil56

Alaska (suite)

phil56

Alaska (suite)

phil56

Alaska (fin)