Menu principal

[Portugal] Algarve

Démarré par M16, 26 Décembre 2021, 20:35:32

« précédent - suivant »

M16

encore un peu

M16

That's all folks

JP

Vraiment top, tes photos Philippe  :good:
Ça donne vraiment envie  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

#18
 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Peux-tu nous préciser de quelle période de l'année sont tes photos et quelles étaient les conditions météos (apparemment grand bleu mais vous avez l'air bien couverts) et de mer ?

Reste plus qu'à trouver le moyen d'y aller pour les voir en vrai...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

M16

Citation de: psim le 30 Décembre  2021, 08:21:07
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Peux-tu nous préciser de quelle période de l'année sont tes photos et quelles étaient les conditions météos (apparemment grand bleu mais vous avez l'air bien couverts) et de mer ?
C'était fin novembre personnellement je n'étais pas vraiment couvert, short et T-shirt à manche longue c'est tout, je ne suis pas vraiment une référence, je ne crains pas le froid, par contre ma femme préfère être bien couverte (des fois trop...). La température de l'eau devait être autour de 15°C, soit comme au mois d'aout à La Ciotat après un coup de Mistral (j'ai habité 4ans à La Ciotat face à la grande plage) Les conditions étaient idylliques. J'ai de la famille à Lisbonne mais aussi à Faro ainsi qu'à Vila Real de St Antonio qui me confirment que l'océan n'est pas toujours dans cet état.
Premier jour létale (si il n'y avait pas les bateaux de touristes), deuxième et troisième jour vent modéré petit clapot avec formation de vagues dés l'approche du littoral ce qui peut rendre scabreux le passage dans les grottes (les pilotes des bateaux de touristes se foutent royalement des kayakistes) si l'on n'a pas de pontage et comme nous avions choisi de profiter du soleil et donc de ne pas mettre le pontage, il nous est arrivé d'embarquer de la flotte d'autant plus que les boudins latéraux du Rush sont relativement bas

NATH 78


yabsinthe

camping interdit mais est que le bivouac l'est ?

pataplouf38

que c'est beau, que ça fait rêver ! :bravo: :good:

M16

Citation de: yabsinthe le 25 Février  2022, 15:36:21
camping interdit mais est que le bivouac l'est ?


Ce sont les camping cars qui sont interdits. Je n'ai pas connaissance de règlementation concernant le bivouac. Pour autant en France le bivouac releve de la même reglementation que le camping sauvage qui est interdit sur le littorale En général le bivouac c'est s'installer dans un endroit discret à la nuit tombante et tout plier au lever du jour en ne laissant rien derrière soit, de ce fait il est toujours possible de bivouaquer (sauf dans les calanques ou à Port Cros où il est interdit et l'amende est salée). Sur le littorale d'Algarve de nombreuses criques ne sont accessibles que par la mer.

M16

Cette année nous étions très pris sur place et nous n'avons pu nous échapper qu'une demie journée, mais quelle demie journée...
Nous sommes partis de la Praia dos Tres Irmaos et avons rejoint la Praia do Alemao. Soit un peu moins de 6km aller retour dans un dédale d'Arches de grottes et de corridors en tous genres. Nous y étions début septembre soit hors période de vacances mais il y avait encore beaucoup de monde sur les plages, enfin rien à voir avec la période estivale, non plus. Les grandes plages de l'Algarve étaient quasi désertes.

M16

Suite

M16

et fin

Ripisylve

Très joli !

Ça semblait plus calme sur l'eau que sur la plage, même si l'affluence n'était pas à son comble.  :W

fredo01

Magnifique!
Et vraiment sympa ces petites plages.

basilic

Merci pour les photos  :good: ,
Nous devions y aller fin avril mais cause Covid...
Peut-être l'année prochaine.