La Vienne le 31 décembre

Démarré par laurent4937, 05 Janvier 2022, 16:23:08

« précédent - suivant »

laurent4937

Ma dernière sortie de l'année, le 31 décembre, s'est faite sur la Vienne en crue, par un temps magnifique.


C'était ma première sortie solo avec le canoë, que j'avais toujours utilisé jusque là à deux.
Et aussi l'occasion d'inaugurer ma toute nouvelle pagaie bois Dakota (de chez Kober).
Pas un (poisson)chat en vue sur toute la descente, de Chinon à Montsoreau, un calme génial, tous les arbres les pieds dans l'eau.


Quelques photos à suivre.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

première série
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

suite
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

et fin
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

JP

Belle descente pour un 31 (sans mauvais jeux de mots )   :p


Effectivement il ne devait pas avoir grand monde sur l'eau malgré la météo engageante  :huh:


Merci pour les photos Laurent  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Quelle belle manière de refermer les pages de 2021 !
Et tu avais toute cette belle eau rien que pour toi ! Pas de quoi se plaindre.
Ciel complètement dégagé : on ne se croirait pas le 31 décembre !

Et la Dakota alors :  content ?

Merci pour le partage de ta sortie !

Kowa85

Superbe !  :bravo: :bravo:
ahh, quelle est belle la Vienne !  :saint:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Magic Manu

Salut l'ami! Je regardais mon application depuis une semaine: il y a de sacrés débits!!!
Merci pour les photos!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

persiennes

Salut Laurent,
dommage j'étais dans le coin,, j'avais le kayak, et j'aurais bien fait la descente avec toi !
En plus j'ai pensé à faire l'Ile Bouchard Chinon le 31
dommage une prochaine fois
Seb





Citation de: laurent4937 le 05 Janvier  2022, 16:23:08
Ma dernière sortie de l'année, le 31 décembre, s'est faite sur la Vienne en crue, par un temps magnifique.


C'était ma première sortie solo avec le canoë, que j'avais toujours utilisé jusque là à deux.
Et aussi l'occasion d'inaugurer ma toute nouvelle pagaie bois Dakota (de chez Kober).
Pas un (poisson)chat en vue sur toute la descente, de Chinon à Montsoreau, un calme génial, tous les arbres les pieds dans l'eau.


Quelques photos à suivre.

laurent4937

Merci à vous !
Oui beaucoup d'eau pour moi tout seul, le pied  :good:


La Dakota, j'en suis très content, même si peu d'expérience encore. Elle est vraiment très légère, super prise en main, et le contact du bois est tellement plus
agréable que l'alu ou autre, en kayak comme en canoë ! Elle est renforcée en bout donc rassurant si contact avec une pierre ou besoin de pousser sur le fond ou une branche.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

Citation de: persiennes le 05 Janvier  2022, 22:48:15
Salut Laurent,
dommage j'étais dans le coin,, j'avais le kayak, et j'aurais bien fait la descente avec toi !
En plus j'ai pensé à faire l'Ile Bouchard Chinon le 31
dommage une prochaine fois
Seb


C'est vrai que j'aurais pu te contacter, mais c'était improvisé, la veille encore je ne savais pas ce que je ferai.
Tu es sorti sur l'eau dans la semaine ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

sylv1

C'est beau, effectivement, belle fin de chapitre  :good:

persiennes


Non je ne suis pas sorti cette semaine !
Une prochaine fois  :good:

Citation de: laurent4937 le 06 Janvier  2022, 08:42:27
Citation de: persiennes le 05 Janvier  2022, 22:48:15
Salut Laurent,
dommage j'étais dans le coin,, j'avais le kayak, et j'aurais bien fait la descente avec toi !
En plus j'ai pensé à faire l'Ile Bouchard Chinon le 31
dommage une prochaine fois
Seb


C'est vrai que j'aurais pu te contacter, mais c'était improvisé, la veille encore je ne savais pas ce que je ferai.
Tu es sorti sur l'eau dans la semaine ?

cedrick

Bonjour,

Très belles photos, merci pour le partage.  :good: