Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2022)

Démarré par basilic, 06 Janvier 2022, 20:27:28

« précédent - suivant »

Kowa85

Et encore une fois, vous me faites baver devant mon écran les Bretons.... :eek:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158


basilic

Deux belles sorties autours d'Erdeven avec Stern :
La Rivière d'Auray au départ de Fort Espagnol (Kecado) vers Saint Goustan en mode cool, Stern ayant fais la route la veille:

Rivière d'Auray : https://photos.app.goo.gl/zmp1KRLWGP2QT6db6

la Ria d'Etel avec un passage sous le Pont Lorois avec le petit courant à la descente puis fort au retours (pointe à plus de 15 km/h  :thumbup: ):

Rivière d'Etel : https://photos.app.goo.gl/LBVxRaKgZk2R3hdr8

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

phil56

#109
Salut,
Sortie tranquillou en binôme avec Fred dans la baie de Quiberon. 28,59km de bonheur. Des conditions idéales.  Fred postera ses photos et la trace GPS. Nous avons essentiellement fait du longe-côte depuis penthièvre jusqu'à Quiberon où nous nous sommes restaurés. (A/R)
Nous terminons par,l'île Téviec et le fort de Penthièvre.
Bonheur aussi d'avoir ,enfin, profité de mon kayak en ayant, enfin, découvert ses qualités. Et il en a ! Mais aussi ma pagaie. :W

L'album complet >>> https://photos.app.goo.gl/u7dNyV7VDktkxREKA



NATH 78

 :bravo: Superbe PHil, merci pour ces beaux clichés  :good:

fred...

Pour compléter les photos de Phil de la sortie de samedi à Quiberon, voici enfin les miennes (j'ai préféré attendre la fin de la grosse chaleur pour m'en occuper) : http://fgiquel.free.fr/kayak/2022-07-16/

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

David22410

Merci pour ces photos!

C'est quoi le truc rond couleur jade au fond de la grotte avec les pouce-pieds ? (un artéfact photo ?)


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fred...

Citation de: David22410 le 20 Juillet  2022, 19:52:24Merci pour ces photos!

C'est quoi le truc rond couleur jade au fond de la grotte avec les pouce-pieds ? (un artéfact photo ?)

Oui, c'est un artéfact lié à la photo. La seule chose assez originale de cette grotte, ce sont les pouces-pieds qui poussent sur le "toit" de la grotte.

David22410


basilic


basilic

Petit CR de notre randonée autours de Belle-Île, Hoëdic, Houat au départ de Conguel:

Lundi 18 Juillet:
 Départ pour une traversée de près de 15 km de la pointe de Conguel (Quiberon) direction le port Sauzon par vent arrière 3 à 4 Bft Sud, mer belle puis vers la crique de port Poyed pour le pique nique.
 Ensuite nous contournons la Pointe des Poulains et poursuivons notre navigation le long de la Côte Sauvage en direction la crique de Kerledan (15,5 km) vent forcissant 4 à 6 Bft Est - Sud Est, mer belle à peu agité.

Mardi 19 juillet:
Journée de relâche cause météo: Vent 6 à 7 Bft d'Ouest, mer agité à forte passant à 4 à 6 Bft Sud Est, mer agitée en milieu d'après-+midi.
 Isa et Yves tentent une sortie vers 18-19h, du haut de la plage nous les avions à vue environ 4s toutes les 9s, aux retours ils nous parlent de creux de plus de 3m.

Mercredi 20 juillet:
 Départ sous le vent 4 à 5+ Bft Ouest, mer agitée vers le Sud, passons la pointe du Talut, petite pause plage de Kerel puis on repart vers la Pointe de Skeul pour pique-niquer à Port Blanc (22km).
 Petit passage à Locmaria pour quelques emplettes puis nous repartons vers Port An Dro près de la pointe de Kerdonis (2km).
 Nous sommes accueillis au camping par quelques campeurs y venant depuis 30 ans, nous offrant une bière bien fraiche très appréciée.

Jeudi 21 Juillet:
 Traversée (15 km) vers l'Île d'Hoedic sous une belle météo, vent 3 Bft Ouest nous poussant sur une mer Belle.
 Nous nous restaurons sur la plage à côte du port de la Croix, puis nous séparons (mon épaule me tiraillant un peu).
 Isa et Yves vont voir le phare des Grands Cardinaux tandis qu'avec Gervais nous nous rendons au Port d'Hoëdic (+ 4 km) pour réserver notre emplacement aux Camping Municipal.

Vendredi 22 juillet:
Traversé du Port de Hoëdic vers Houat (8 km), vent de face 4 à 5+ Bft Nord mer peu agitée, pause à la pointe de En Tal.
 Nous nous séparons, Isa et Yve partant pour un tour par la côte sauvage de l'Île, Gervais et moi vers le port de Houat pour faire quelques courses en ville (NB: les commerces sont fermés entre 12h30 et 15h30).
 En fin d'après midi reprenons la mer vers notre lieu de repos avec le vent qui forcit jusqu'à force 6 à 7 Bft, la mer toujours peu agitée (+ 5km).

Samedi 23 juillet:
 Traversée finale (vent 2 à 3 Bft, mer belle) vers la Pointe de Conguel.
 Pour attendre l'étale de pleine mer, nous grenouillons autours de la Pointe Nord de l'Île puis passons par les Île de Valuec puis Glazic où nous débarquerons quelques minutes pour repartir vers le phare de la Teignouse (sans pouvoir y débarquer) et finir en tout début d'après midi (19 Km).

 Au final, une très belle sortie de près de 105km en 4 jours et demi avec quelques navigations un peu sportives. Nous n'avons pas pu pleinement apprécier la côte sauvage de Belle-Île à cause du vent et des vagues.
 C'est une superbe navigation que nous envisageons refaire prochainement mais uniquement le tour de Belle-Île
 Pour ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

L'album photo: https://photos.app.goo.gl/2yjrG5mTQyTtHpPb9



Aotearoa

Merci pour le CR et les belles photos, surtout celles dans le lien  :good:

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L