Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2022)

Démarré par basilic, 06 Janvier 2022, 20:27:28

« précédent - suivant »

JP

Mis à part le coup de vent, la météo était superbe  :)
A priori ce ne sera pas le cas pour le début de semaine prochaine 😔

Merci pour les photos Gervais  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

 Erratum: le vent était de 4 à 5 Bft au final, rafale à 33 Km/h aux mesurées aux Pointe du Raz et ST Mathieu puis forcissant 1h plus tard jusqu'à 37 km/h (Il ne sera pas dit que nous avions refusé l'obstacle dans du 4 Bft  :dents: ).
 En discutant avec des locaux à Pors Théolen, nous avons bien fait le passage à la Pointe du Van étant plus compliqué avec la mi marée montante + le vent. Ceux-ci ont renoncés à mettre leur Zodiac à l'eau et reporté au lendemain matin.

Comme habituellement, l'album photo: https://photos.app.goo.gl/dHdbHxYPLWT3XyFq6

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

Magnifiques photos Gervais et Basilic (vous n'arrêtez pas de sortir et vous trouvez encore le temps de partager... top  :good: !)

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

phil56

#96
Hello !
Mon petit album de la sortie aux Glénan avec Basilic, Fred et Gervais. (02-03/07/2022)

Nous partons de Trévignon vers midi pour rejoindre Penfret et se restaurer. Nous naviguons ensuite entre quelques îles de l'archipel avant de rejoindre l'île du Loc'h pour y passer la nuit. Nous avons un bon vent de face depuis notre départ de Trévignon. Les conditions sont surprenantes et pas vraiment annoncées.
Nous décidons de retourner sur le continent le lendemain matin (la météo semblait peu engageante mais a finalement été plutôt clémente pour la traversée retour). Nous avons aperçu des dauphins mais nous n'avons pu les prendre en photo.
Gervais et Basilic ont filé comme des flèches, Fred s'est calé sur mon rythme. Nous naviguons donc en binômes et communiquons par VHF.

Les collègues vous posteront de plus amples détails et traces GPS, d'autant que je n'ai pas fait la rando complète puisqu'après le pique-nique, au retour à Trévignon, ils ont filé vers Raguénes. Une douleur au mollet gauche (je sors d'une blessure) et le vent qui se levait de nouveau m'ont invité à rester prudent. Je n'ai ni leur condition physique, ni leur niveau.

Merci Basilic  :good:  d'avoir effectué tous les réglages, avant que je vous quitte, sur mon kayak, très difficile à manœuvrer dans ces conditions. Il me tarde de l'essayer au plus vite et en profiter enfin, pleinement.

https://photos.app.goo.gl/bVkN3EkJTopWc2aB9

 

Gervais29

#97
Merci Philippe très jolies photos un petit complément de traces comme le souligne Phil, au retour Basilic et moi sommes rentrés ensemble vers Trévignon,  je souhaitais battre mon temps de traversée précédent qui était de 1 h 40, chose faite avec 1h34 cette fois. c'était  une très belle randonnée en excellente compagnie. ci joint  traces et Quelques photos.



basilic

Citation de: phil56 le 04 Juillet  2022, 10:04:30Merci Basilic  :good:  d'avoir effectué tous les réglages, avant que je vous quitte, sur mon kayak, très difficile à manœuvrer dans ces conditions. Il me tarde de l'essayer au plus vite et en profiter enfin, pleinement.

C'est avec plaisir Phil

Sinon belle sortie de 46,3 km malgrès une météo moins agréable que les années précédentes.
Une deuxième journée assez physique à tenter le reccord de traverser de Gervais,puis aller - retours de Raguenez avec la houle et le vent qui s'étaient levés dans l'après-midi.

Mon album photos: https://photos.app.goo.gl/heB2CzXvmHyjbXPbA

JP

Heureux de voir que le binôme s'est transformé en sortie des trois mousquetaires  (donc quatre)  :P
Merci pour les photos Philippe et Basilic, c'est toujours un plaisir de suivre par procuration les sorties en BZH  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

fredo01

#100
Un grand merci pour la beauté des photos et le partage, la Bretagne est un endroit terriblement beau et tellement authentique.

David22410

Merci pour ces belles photos.

Quelqu'un reconnait il l'espèce de cette belle fleur jaune au premier plan :


JP

Citation de: David22410 le 04 Juillet  2022, 20:38:53Merci pour ces belles photos.

Quelqu'un reconnait il l'espèce de cette belle fleur jaune au premier plan :


Au deuxième plan il me semble que c'est du Basilic au premier plan je ne sais pas  :dents:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage


phil56

Un linaire des sables ?

Hey Basilic, bientôt ta photo sur le panneau ?   :good:  :dents: