Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2022)

Démarré par basilic, 06 Janvier 2022, 20:27:28

« précédent - suivant »

phil56

#180
Salut Nelo
Perso j'utilise plusieurs sites en ligne.
Ceux que je fréquente le plus :
maree.info ; windguru ; lachainemeteo ; meteoconsult ; windmorbihan...
Il y en a d'autres.  ;)

Le bulletin de météo Marine est aussi diffusé en boucle sur la VHF.

Nelo 38

Salut Phil et merci,

comme je ne suis pas en bord de mer, je ne trouve pas de site détaillé comme le "vôtres" pour notre rivière qui est l'Isère.

Par exemple, je n'ai jamais la température de l'eau, au moins pour me donner une idée.

Je vais trouver mes repères...
Nelo 560
Stellar s18sx

basilic

Comme le dit Phil, nous avons plétor de sîte pour la météo et même pour le relevés en temps réel.
J'aime assez bien celle-ci: https://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/previsions-meteo-ports-et-spots

Nelo 38

En effet, bien complet, je vais tester, merci basilic  :good:
Nelo 560
Stellar s18sx

basilic

Dimanche, sortie au pied levé décidée samedi avant la mauvaise météo prévue pour la semaine à venir.

Direction Camaret pour un aller-retours vers la Pointe de Pen-Hir (vent prévu 4 Bft qu'on aura de face au retour, mais surtout peu de houle max 90cm m).

à l'allée nous faisons quelques grottes mais ne pouvons les faire toutes la mer étant basse

basilic

Dimanche, sortie au pied levé décidée samedi avant la mauvaise météo prévue pour la semaine à venir.

Direction Camaret pour un aller-retour vers la Pointe de Pen-Hir (vent prévu 4 Bft NNe forcissant avec des rafale à 5 Bft l'après-midi qu'on aura de face au retour, mais surtout avec peu de houle max 90cm marée basse 11h30 haute 17h33; Coeff 87).

 A l'allée nous faisons quelques grottes mais ne pouvons les faire toutes la mer étant trop basse et profitons pour passer entre les rochers. Nous pique-niquons sur la Plage de Veyrac'h.

 Au retours le vents a légèrement tourné levant un clapot et raccourcissant les vagues nous empêchant de faire les grottes et le rase-cailloux sereinement.
Nous avions prévu de passer par le Rocher du Lion pour le retours mais avons finalement préférer l'éviter à cause du vent qui aurait été plus fort et plus longtemps qu'alors nous avons pu être protéger lors de notre passage sous la falaise du Toulingué. Nous pagaieront  vent de face sur près de 6,5 km.

L'album photos : https://photos.app.goo.gl/jtzhPHH1UQkejsB49

JP

Un endroit que j'affectionne particulièrement  :)
Je connais bien les chemins de randonnées alentours et je ne désespère pas de naviguer un jour sur ce magnifique côté de Crozon
Merci pour ce beau moment de Bretagne "le binôme"
Et, trés joli le combi au port de Camaret  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic


Gervais29

Bonjour les kayakistes
CR de notre sortie de samedi dernier, nous avions prévu une virée à l'Île aux moutons qui fait partie de l'Archipel des Glénan, dans notre élan nous sommes atterris  un peu plus loin sur une plage de l'Île St Nicolas. Belle rando sur une mer calme accompagné d'une houle longue qui nous portait.
quelques photos 
https://photos.app.goo.gl/7YLLPPJS2S1vWF4YA

basilic


phil56

Slt les Dupondt  :dents:  ;)

Super votre sortie et visiblement des conditions idéales.  Les photos sont top !
A bienteau.  :yes:

psim

Très beau temps, quelle chance. Merci pour le CR & photos :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Nelo 38

Nelo 560
Stellar s18sx

JP

Quelle mer superbe a dit Laurence  :W
Merci pour les photos  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158