Descente hivernale de l'Allier

Démarré par Magic Manu, 26 Janvier 2022, 19:19:45

« précédent - suivant »

pollux

Citation de: Magic Manu le 28 Janvier  2022, 13:34:33
J'avais des manchons, mais pas avec le prolongement en latex. Je vais chercher. Merci! Quant à la braguette (étanche!) sur une combi sèche, elle m'apparaît maintenant comme indispensable  :bravo: !
Pas de latex, c'est juste un morceau de néoprène qui rétrécit un peu l'ouverture, juste à la bonne taille pour mes mains : ça frotte un tout petit peu quand je les mets dedans, sans bloquer. Facile à adapter à tout type de main : un petit coup de ciseau pour agrandir, un petit point au fil à coudre pour rétrécir.

Magic Manu

Citation de: cedrick le 29 Janvier  2022, 19:21:30
Pour ta pagaie en alu, envisage de la recouvrir de "Gidoline" dans les parties qui ne s'emboite pas...

C'est une idée qui m'est venu pour me faire un repère tactile de prise en main bien équilibrée sur ma pagaie cuillère (Surfski)

Après, moi je dis ça, je dis rien, mais la pagaie de You en Carbon "Groenlandaise" semble pas mal quand même...

Kayakmicalement.
Bonne idée! Je vais regarder ça, merci!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

tacheton

#32
Hello les asticots.
Juste pour ajouter mon grains de sel : les manchons sont loin de faire l'unanimité en rivière car il y a eu des accidents, mais pour moi il suffit de savoir les utiliser et surtout lesquels prendre.
J'evite les néoprènes, j'ai des battoirs a la place des mains et c'est bien galère de rentrer dedans quand ils s'aplatissent comme un bec qui se ferme.
J'en ai des en tissus (moins chaud certe, mais plus souple) bien longs et cousus au milieu dessus et dessous : du coup il ne s'aplatissent pas facilement et en tenant le bord dans les dent ça s'enfile facilement. C'est suffisamment large pour ne rien bloquer en cas d'intervention un peu scabreuse type "bisou-caillou" ou choper la pointe d'un copain qui trouve un rouleau très accueillant.
EDIT : je viens d'aller voir, ce sont ceux de la marque Seals, mais une autre référence ferait aussi le boulot.

jan

Une autre option pour des manchons: ce modèle ici https://www.chillcheater.com/gloves-and-footwear/aquatherm-low-profile-pogies utilise une bague en plastique et deux supports latéraux (le tout flexible) pour maintenir le manchon ouvert, donc vraiment faciles à enfiler.
Par contre, ils sont courts+ouverts donc plutôt "coupe-vent" mais efficaces > 0⁰. Le matériel est imperméable (pas de refroidi par évaporation) mais pas fourré.
(j'ai une paire de rab que certains forumeurs ont déjà pu tester)

gilles 77

 :thumbup: pour cette randonnée encore liquide.
Personnellement ça fait envie.ça aurait pus être encore plus sympa avec de la neige.
35 Km/jour , ça trace bien je trouve.

Ne pas utiliser de kayak ponté, c'était gonflé.En KUL, ça l"était encore plus.
Vous avez bien fait d'en profiter, car bientôt, il va refaire beau et chaud. :p

yves76

Merci pour le partage.
Très intéressant cette sortie :good:
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Magic Manu

Je vais regarder les pogies anglais...Merci! Par ailleurs, je vais doubler le manche de ma pagaie de Guideline. Je cherche sinon une pagaie carbone, qui se sépare en 3 ou 4 morceaux, et qui serait légère (celle que j'ai prise pour cette descente ne pèse que 675g). Si vous avez des idées... :D
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

you

Dans les 700g, il y a des trucs sur Aliexpress.
Bon, après, faudrait tester... : https://fr.aliexpress.com/item/1005003050151210.html
Packrafts : Anfibio Omega C2, Anfibio Alpha XC, Nortik Cityraft, MRS Nomad S1 Light

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

NATH 78

Je découvre cette discussion (voilà ce que c'est que de perdre son temps loin du forum  :cry2: !) et je partage l'avis de mes petits camarades sur le bivouac l'hiver !! mais en tout cas, c'est une belle histoire d'amitié  :good:



Nelo 38

Bravo pour cette perf  :bravo:

Je vais mettre du bois dans le poele  :D
Nelo 560
Stellar s18sx

Cathie kayak

Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74