Naviguer à Toulon

Démarré par Xavier72100, 30 Janvier 2022, 17:49:44

« précédent - suivant »

Xavier72100

Bonjour à tous,


je me rends prochainement à Toulon et devrais avoir une journée pour faire du kayak.


Je ne connais pas du tout la zone. Y'a-t-il des choses à savoir en termes de réglementation locale (sortie de rade, etc.) et de conditions météos idéales ou au contraire à éviter (je ne me représente pas trop les effets du mistral sur la houle, etc.).


Bref, je suis preneur de tous les bons conseils.


Merci par avance !


Xavier

cedrick

Bonjour,
Vu la météo des 3 prochains jours, tu vas pouvoir sentir le vent te décoller les cheveux...
Avis de tempête sur Est Provence...

C'est pas du tout un temps à mettre un kayak à l'eau... sauf si tu veux rejoindre Tunis sans escale...

Kayakmicalement.

Xavier72100

C'est pas pour tout de suite, mais je comprends qu'il faut viser les plages sans mistral... :D

Stan Lee

Salut, il y a une belle balade a faire en partant de la mise a l'eau de la base nautique du MOURILLON vers l'est direction le PRADET
voila le point de départ: 43.10753494062985, 5.953364522934084



et un apperçu de la balade:


https://youtu.be/oqhHbN8V9c4

jfrancois

bonjour
attention de ne pas heurter le Charles de Gaule    il est assez fragile et le proprio est très tatillon !
si le temps est beau je te conseille un départ des Sablettes et le tour des 2 fréres ( 2 rochers )
JFrançois

jfrancois

#5
je voulais mettre un lien mais impossible en réponse rapide.

https://guidekayakmediterranee.blogspot.com/2014/01/chapitre-26-les-rades-de-toulon.html

et tu tapes rade de toulon en kayak et .................
plein de trucs comme on dit
JF

JFrançois

Disco...bol83

Les Sablettes les deux Frères aller retour 10 km attention quand tu passes au Sud des deux rochers , ça bouge un peu plus. Il y a aussi départ du port de la petite mer et tour de St Mandrier pour accoster plage des Sablettes.

Jicé

Citation de: Disco...bol83 le 01 Février  2022, 18:16:46
Les Sablettes les deux Frères aller retour 10 km attention quand tu passes au Sud des deux rochers , ça bouge un peu plus. Il y a aussi départ du port de la petite mer et tour de St Mandrier pour accoster plage des Sablettes.


Tu n'as pas le droit de faire le tour de St Mandrier en partant de la Petite Mer.  :nosad:

Guillermo

Citation de: jcfer le 01 Février  2022, 18:56:11
Citation de: Disco...bol83 le 01 Février  2022, 18:16:46
Les Sablettes les deux Frères aller retour 10 km attention quand tu passes au Sud des deux rochers , ça bouge un peu plus. Il y a aussi départ du port de la petite mer et tour de St Mandrier pour accoster plage des Sablettes.


Tu n'as pas le droit de faire le tour de St Mandrier en partant de la Petite Mer.  :nosad:
Carrément. SVP, renseignez-vous un minimum avant de poster ça sur un forum  :censure: . Vous êtes en pleine zone militaire, très (mais alors très !) sensible pour le cap Cepet, par ailleurs en période ou le CDG doit appareiller. En outre, la météo est "peu favorable" (c'est le moins qu'on puisse dire). Et pour info, les marins sont sur les dents depuis qu'un crétin a posté des vidéos de visite des bateaux de St Mandrier utilisés comme brise-lames. Et ce guignol était venu en kayak.

Voilà. Pour les deux Frères, on peut partir simplement des Sablettes, direction plein W. Sinon, ils sont évidemment accessibles du Brusc. Et on peut aussi imaginer de partir vers l'Est de Toulon, avec notamment la presqu'île de Giens.
Youpie ! (tiens, non, plouf ?)

Jicé

#9
Citation de: Guillermo le 02 Février  2022, 12:06:47... Et pour info, les marins sont sur les dents depuis qu'un crétin a posté des vidéos de visite des bateaux de St Mandrier utilisés comme brise-lames.....


Faut relativiser, il n'y a pas mort d'homme comme l'on dit, de tout temps les jeunes ont aimé braver les interdits.


Et contrairement à ce qu'a écrit la Marine, ils n'ont pas pris de bien gros risques, le bateau n'étant pas une épave rouillée et dangereuse, les autorités sont simplement furax d'avoir été bernées.

psim

#10
C'est tout de même un peu contre nature de faire de l'"Urbex" sur un bateau en mer d'une part et pas malin du tout de le faire sur un bateau de la marine national même désarmé en plein face à l'Arsenal de Toulon.... Certes il n'y a pas mort d'homme et c'est une pratique à la mode mais ça risque de leur couter cher les 23000 vues pour une vieille coque amiantée...  en plus leur propres commentaires ne seront pas forcément à rapporter pour leur défense...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/toulon-la-marine-nationale-porte-plainte-contre-un-youtubeur-qui-a-fait-de-l-urbex-dans-un-navire-militaire-2360947.html

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

L'utilisation d'un kayak (Itiwit) ne change rien, ils auraient pu utiliser une annexe gonflable que ce serait pareil.
Sans compter que je suis surpris qu'il n'y ait pas d'affichage mentionnant l'accès interdit, ici à Brest cela fait des années que les vielles coques militaires, brises lames  ou celles au cimetière militaire de bateaux de Landevennec) en ont, plus le marquages par des Bouée jaunes avec une croix au-dessus notifiant la zone d'accès réglementée et l'amarrage / mouillage interdit.


Par ailleurs l'excuse mentionnant leur ignorance me surprend alors qu' ils ont décidés de s'infiltrer de nuit et en plus mentionne le fait de qu'ils espère que la marine nationale ne se pointe pas  :voyons: [size=78%]. [/size]

snowcrab

Oui vraiment une bande de crétins boutonneux :mur:


J'adore le titre de la vidéo avec le terme INFILTRER... comme s'ils ne prenaient pour des ninjas :ph34r:


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

jfrancois

bonjour
je n'avais pas connaissance de cette vidéo .
je l'ai regardée en accéléré et ce qui me désole ce n'est pas les 2 gars qui sont montés à bord mais la masse de matériel à l'abandon.
ça me rappelle le gâchis vu pendant mon service militaire en 74. base aérienne de Nimes
les camions dont les moteurs tournaient dans les garages pour consommer le gasoil octroyé pour l'année.
les avions sanglés sur la piste avec les moteurs à mi-régime pour bouffer l'essence sinon le cota pour l'année suivante était réduit.
et pas possible d'aller balader car pas d'ordre de mission!!!
et qu'on ne me dise pas que ça a changé en 2022   je ne le croirais jamais.
des économies en France !  je sais où en faire
JF 
JFrançois

snowcrab

Effectivement pas mal de matériel à bord...


Tout ce qui électronique et armement est totalement obsolète au vu de l'évolution des technologies.


Le reste pourrait effectivement être vendu.
Le problème reste le coût de démantèlement du bateau...


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents