KG pour la peche mediterranée

Démarré par escartefigue75, 07 Février 2022, 15:37:32

« précédent - suivant »

escartefigue75

Bonjour
ma moitié et moi aimons beaucoup pêcher , en kg , après une première expérience avec un intex excursion pro , nous souhaiterions passer sur qq chose de plus solide , nous hesitons sur les z drift et sur les aquamarina , qq'un aurait un retour d'expérience de pêche sur ces deux KG ? En sachant qu'on sort en méditerranée en principe aux beaux jours .

escartefigue75


NATH 78

Bonjour Escartefigue,
Il semble que tu n'aies toujours pas de réponse et ça, tu vois... ça me fend le coeur !
Je fais donc remonter ce post en espérant qu'un M. Brun de passage prendra sa plume pour te renseigner
:D


pataplouf38

Citation de: NATH 78 le 17 Février  2022, 07:11:44

Je fais donc remonter ce post en espérant qu'un M. Brun de passage prendra sa plume pour te renseigner



@Escartefigue: Je ne suis malheureusement pas "Monsieur Brun" (je m'appelle "Roux" - si si!), je pense que si tu vas dans la rubrique "matériel, guide d'achat et essais", "gonflables", tu pourrais peut-être trouver ton bonheur au milieu des nombreux posts concernant entre autre les aquamarina.
Voir aussi avec "lechem" qui est notre grand Gourou des bateaux gonflables, aurait-il peut-être réponse à ta question.
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta demande, n'étant pas pêcheur (sauf devant l' Eternel ! :W )

yves76

 Je pêche beaucoup en KG même en grande randonnée (3-4 semaines) manche , Atlantique et Méditerranée . En Gumotex exclusivement , ça le fait très bien ils sont très stable .Pour les autres marques ça doit être la même chose.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

bob83

Bonjour.
Pour ma part, je pêche en kayak en méditerannée (côte varoise) depuis plus de 10 ans, avec mon épouse ou avec un de mes petits enfants sur un malibu IIXL. j'ai aussi pêché en duo sur un solar gumotex. Aujourd'hui je suis passé au thaya Gumotex.
Pour la pêche à la traine pas de problème, n'importe quel kayak peut faire l'affaire, il faut un minimum de 4m de long pour pouvoir être suffisament à l'aise. Pour la pêche à la verticale ce qui est souvent le cas pour les poissons de roches, le rigide est plus sécurisant, il dérive moins que les gonflables, étant auto videur pas de problème si l'on prend un vilain clapot. Le solar est un peu étroit manque de place et une stabilité moindre en action de pêche à l'arrêt. Le thaya plus large est suffisament stable, et son fond rigide et bien plat est plus pratique. Je suis venu à ce choix principalement pour la raison du poids: le thaya pèse la moitié de malibu, mais aussi pour le transport sur les longues distances.