Menu principal

Verdon

Démarré par Solar13, 14 Avril 2022, 21:45:32

« précédent - suivant »

Solar13

Bonjour à tous, au mois d'août prochain je vais aller dans les gorges du verdon pour une semaine de camping. Je vais bien entendu prendre mon gumotex solar et je voudrais faire a peu près les 10 derniers kilomètres pour déboucher sur le canyon au niveau du pont de Galetas. La question c'est est-ce qu'il y a un accès du bord de la route qui amène à un chemin pour aller sur la rivière? Et si oui, où se trouve cet endroit? Merci

Pacificateur

Salut Solar. Tu as une barre de recherche en haut et en tapant: galetas, tu trouveras quelques résultats  :good: . sinon verdon, mais cela va "très large", bien sur.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Romarin 06

Bonjour,

Il n'est pas possible de naviguer environ 2 à 2,5 km en amont du pont du Galétas.
Au moins deux raisons :
Pas d'accès au Verdon entre la passerelle de l'Estellier et le sentier des pêcheurs, qui plus est en transportant un kayak, même dégonflé.
Zone d'interdiction de navigation environ 2 à 2,5 km en amont du pont du Galétas pour la protection des frayères de l'Apron du Rhône (poisson endémique protégé).
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

jfrancois

bonjour
tu ne peux mettre à l'eau que depuis la lac   facile à coté du pont
impossible coté amont car aucun accès sauf si tu es alpiniste ; dans ce cas tu descendras en rappel avec le kayak sur le dos après quelques heures d'escalade !!!
après le pont depuis le lac tu peux remonter (comme dis plus haut par Romarin ) sur un peu plus d'un km suivant hauteur d'eau ;
ce lac est très beau , comme les  autres suivants sur le verdon.
jf
JFrançois

Solar13

Merci de vos réponses les amis. J'ai bien compris, C'est impossible ! Et bien tant pis, je pense que je vais passer par un loueur de Castellane et me faire le parcours "Castellane - Chasteuil", ça à l'air pas mal et puis c'est encadré au moins