Les 3 "k" entre Fréjus et Cannes

Démarré par cedrick, 18 Février 2022, 14:24:39

« précédent - suivant »

NATH 78

 :bravo: :bravo: Superbe ! et merci de nous faire partager  :good:

JP

Superbes photos et CR

Merci les 3k barbus  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

DirkD

Mercredi matin, départ de la calanque d'Antheor, que nous avions rejoint mardi soir. J'avais déjà utilisé ce parking il y a quelques années, avec Alpinus et Stern.
Temps légèrement couvert, vent petit 3 bft. Comme hier, nous suivons complètement la côte direction Théoule sur mer. Nous cherchons la calanque de Barthélémy, car Rikou et moi y connaissons le Tunnel du Diable : fissure haute, mais très étroite qui traverse la roche sur une 50-aine de mètres. Rikou et Cédrick s'y engagent, tandis qu'avec mon fibre, j'observe d'abord  :saint: . Je fais le tour du petit cap et me dirige vers la sortie. Je me rappelle qu'à la sortie, un beau rocher nécessite une belle manoeuvre pour l'éviter. Au moment où je me positionne devant la sortie, une belle houle s'installe et je dois faire preuve de maitrise pour ne pas choper le rocher. Comme les 2 autres K ne se pointent pas, je me demande s'ils ont pris le virage en S et se sont engagés dans la portion la plus étroite. C'est en ressortant que j'aperçois mes compères: ils sont ressortis par l'entrée: trop difficile avec une houle de 50cm dans cette fissure étroite. On a un peu les b..les  :angry: .
Nous poursuivons notre passe-cailloux (Rikou et Cédrick un peu plus minutieusement que moi, le fibre oblige  :roll: ). Pause repas avec le soleil sur la petite plage de la Pointe Notre Dame, juste avant le port de la Figuerette, plage où Alpinus, Stern et moi avions bivouaqué lors de notre précédente visite de l'Estérel.
Après le repas, visite du port, et rase-cailloux jusqu'à la Pointe de l'Esquillon.
Retour en ligne droite, cap vers cap jusqu'à la calanque d'Anthéor, où la houle et le vent on bien fait monter les vagues.
https://www.relive.cc/view/vrqDd7YPMLq

Kowa85

Super les photos !
Vous me faites rêver, baver, jalouser...!  :eek:
Qui est le coupable qui a oublié son pique nique obligeant à un demi tour lors de la 3ème navigation ? :W
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

DirkD

Citation de: Kowa85 le 19 Février  2022, 18:17:05
Qui est le coupable qui a oublié son pique nique obligeant à un demi tour lors de la 3ème navigation ? :W
:W :W :W . C'était moi, .... mais pour un oubli quelconque  :mur:


Jeudi. Dernier jour de navigation, car nous avons tous des impératifs vendredi à la maison. Et Porquerolles alors??? Si la météo annonçait du 2 bft à partir de mercredi de Marseille à Nice, cela se dégrade à fur et à mesure :eek: . Jeudi 7 à 8 avec rafales à 9 bft sur la presqu'île de Giens.  :mur: . Même sur l'Estelle, cela se dégrade. Si à Cannes, on donne encore du 2 bft, dans la baie de St Tropez, on donne du 5 bft. Le but du jour est de partir d'Anthéor, vers la rade d'Agay, Ile d'Or et puis voir comment cela se passe. La houle vient de l'est, et le vent du sud-ouest. Belle vagues pyramidales. Je ne suis pas trop chaud, car l'Akaroa dandine facilement, surtout si il n'est pas chargé. Dès que nous passons le cap entre la calanque d'Anthéor et la calanque des Nissards, ce ne sont que des pyramidales, bien formées. Je ne me sens pas à l'aise et décide de retourner - seul - mais en arrivant à la plage, je constate que mes compères m'ont suivi, sécu oblige  :jap: . @Kowa : tu as ta réponse. Ce ne seront que Cédrick et Rikou qui font la sortie complète. Et eux aussi décident de rentrer assez rapidement, car ça brasse fort.


En ce qui me concerne, je constate que l'Akaroa fait super bien son job quand il est chargé (voir la sortie en septembre quand les 3 K se sont rejoints lors du tour de France de Rikou) ou quand la houle est régulière. J'ai donc décidé que si je ne fais pas de l'itinérance, et que c'est potentiellement dans de la grosse mer, je prendrais le Scorpio  B) .


Il ne me reste qu'à dire un grand merci à mes 2 copains, avec qui nous avons passé 5 supers journées. A une prochaine  :coucou: . Pour Porquerolles ou la Bretagne ?!?

psim

Merci pour le compte rendu Dirk. Il semble que vous ayez dû jongler avec des conditions météo vraiment instables... bravo les gars !  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

Citation de: psim le 20 Février  2022, 09:54:51
Il semble que vous ayez dû jongler avec des conditions météo vraiment instables... 
Merci Philippe.
Je ne dirais pas vraiment cela, car la météo ne changeait pas pendant la journée, mais plutôt .. capricieuse ?!  :voyons: . En tous cas, nous étions au seul endroit où un périple de plusieurs jours pouvait se dérouler !!