Complètement perdu

Démarré par CaptainSto, 20 Février 2022, 15:23:47

« précédent - suivant »

psim

Un bon gros kayak familial 2/3 places. Dans le genre il est très correct mais dur à pagayer seul et + de 36kg. J'en avait un qu'on a explosé sur l'Orb mais on étaient en surcharge (réparé ensuite)Bien vérifier l'état des trous d'évacuation (autovidage) et ne pas l'acheter si des fissures à ce niveau sont présentes ou s'il a été (mal) réparé; de même s'il est très délavé (soleil) ou déformé.

PS


JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

CaptainSto

Et bah noon il n'est pas encore à moins, deux personnes m'ont devancé si désistement ils me préviennent mais j'y crois pas.. c'est fou comme ça va vite.. la personne m'a dit qu'elle avait eu plein de demande, je ne pense pas que ce soit du pipoc'est la bonne période pour les vendeurs et il y a l'effet covid..Je voudrais partir sur un canoe 2 places parce que j'ai bien envie d'y aller avec des copains et de motiver ma compagne c'est on jamais elle se prendra peut être au goût

laurent4937

#32
Je comprends ton envie de partir sur un modèle 2 places mais le gros inconvénient que tu risques de rencontrer c'est qu'il ne soit pas très maniable seul, et qu'il soit très lourd.
J'imagine que tu ne seras pas toujours accompagné et dans ce cas tu vas galérer avec ces gros kayaks.
J'ai eu un modèle 2 places qui était facile aussi seul, c'est le RTM Brio, je te mets une photo. Ce n'est pas une fusée attention, mais ça reste maniable et pas trop lourd (comparé à d'autres), 33kg quand même.


Il y en a un en vente sur Nantes:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2040867890.htm


Ce n'est qu'un exemple de ce que tu pourrais trouver mais ça me semble mieux pour démarrer.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Aotearoa

J'ai un kayak 2/3 places très similaire en dimensions et poids au RTM Brio. Le poids n'est pas vraiment un problème pour moi car j'utilise un chariot pour l'amener à la plage et je n'ai pas besoin de voiture mais si tu dois le soulever pour le mettre sur le toit de la voiture faut être costaud ! Sur l'eau il est facile même seul mais il est lent au point que je suis entrain de le vendre (en Nouvelle Zélande).



Fenn Bonito & Epic V10L

CaptainSto

On va partir sur une place.. on verra par la suite
J'ai trouvé celui ci qui à l'air pas mal
Rapide ? Plutôt kayak de mer ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2135700166.htm

Aotearoa

 :good:  Pour le choix d'un kayak une place, tu ne regretteras pas.
Quant à ce kayak je ne le connais pas mais 410 de long et 70cm de large ça devrait être raisonnablement rapide et aller droit sans zigzag. J'avais un kayak Tarpon 140 (427/71) qui allait vite pour ce genre de kayak mais qui tournait difficilement. C'est pour quelle utilisation ?
Je vois à l'avant il y a un support de canne à pêche. La personne qui a pris les photos doit changer d'appareil photo !!!
Fenn Bonito & Epic V10L

CaptainSto

Rando en rivière principalement
Pour la pêche en mer on va attendre un peu