On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Kowa85

Quelles belles photos ! Elles dégagent un calme et une sérénité qui fait envie !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

JP

Citation de: Kowa85 le 21 Novembre  2021, 20:25:13
Quelles belles photos ! Elles dégagent un calme et une sérénité qui fait envie !


Merci Jérémy  :)


Mais les magnifiques lumières m'ont bien aidé  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jmf38

Citation de: Kowa85 le 21 Novembre  2021, 20:25:13
Quelles belles photos ! Elles dégagent un calme et une sérénité qui fait envie !
...une sensation de fraîcheur, aussi...
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

cedrick

Bonjour,

Merci pour le partage.

J'ai récupéré la photo de l'arbre au milieu du Lac comme fond d'écran...

Je la trouve superbe.  :good:

laurent4937

Très belles photos JP, le calme de l'eau est étonnant  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

bruno.peru






  Superbes photos JP, les lumières sont magnifiques .  :bravo: :bravo:


  Très beau CR Eric .  :good:


    :coucou: .
Gumotex Solar et Seawave .

jmf38

Petite sortie en solitaire à Aiguebelette ce samedi 12 février. A part deux barques de pêcheurs et un aviron, je n'ai vu personne. Bref arrêt sur la plage (si l'on peut appeler ça une plage!) de l'île. Les nouveaux piquets sont bien plantés.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

pataplouf38

Bonjour jmf38, j'étais à Aiguebelette jeudi 10, on s'est presque croisé à 2 jours prêts ! comme toi, je n'ai vu personne, si, un kayakiste seul dans un rush duo, et un "fondu de la pagaie" en paddle. La remarque que je me suis faite, c'est que les piquets neufs installés pour les "zônes sensibles" ont empiété allègrement sur le lac (au vu de l'emplacement des anciens piquets).


Le niveau du lac est très haut en ce moment



Toujours de très belles photos, Jmf38 ! merci à toi  :good: :bravo:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jmf38

Citation de: pataplouf38 le 13 Février  2022, 09:25:10
La remarque que je me suis faite, c'est que les piquets neufs installés pour les "zônes sensibles" ont empiété allègrement sur le lac (au vu de l'emplacement des anciens piquets).



On a parfois l'impression de naviguer dans une foret de piquets, notamment entre les deux iles.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

samy


Sympa cette sortie à Aiguebelette Jacques-Marie, au calme, sous le soleil, personne : top ! Et toujours de bien belles photos.
Le niveau est bien haut en ce moment et effectivement la plage entre les 2 îles est... inexistante !

Citation de: pataplouf38 le 13 Février  2022, 09:25:10
Bonjour jmf38, j'étais à Aiguebelette jeudi 10, on s'est presque croisé à 2 jours prêts ! comme toi, je n'ai vu personne, si, un kayakiste seul dans un rush duo, et un "fondu de la pagaie" en paddle. La remarque que je me suis faite, c'est que les piquets neufs installés pour les "zônes sensibles" ont empiété allègrement sur le lac (au vu de l'emplacement des anciens piquets).

Ah... les piquets...  Plus la redevance pour naviguer augmente, plus la surface de lac libre diminue  :voyons: . Effectivement, dans certaines zones, les piquets ont pris quelques dizaines de mètres à la navigation... Faut laisser les roseaux s'épanouir...et un peu de tranquillité aux poissons pour échapper aux pêcheurs  :huh:

Mayeric

#2591
En passant près de Chambéry dimanche matin, il ne restait que des traces de neige, et le ciel commencait à se dégager: malgré la vague récente de froid/neige, je me disais que cette petite virée à Aiguebelette allait peut-etre avoir lieu dans des conditions pas si désagréables que cela...


En puis j'ai passé le tunnel de la dent du chat... pour me trouver dans une ambiance de station de ski par jour blanc ! Brume, nuages denses, couche de neige de 10cm partout !!!


Bref, une sortie qui s'est transformée en une pure sortie hivernale !   Un peu GlaGlaGla quand même...  :ange:



basilic

Joli mais surement frisquet   :W

JP

#2593
Hello Aymeric  :coucou:
Bravo pour cette sortie printanière hivernale, belle ambiance  ;)


Et merci aussi à Jacques-marie pour la série de photos du 12 février  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage