Projet canoë trimaran avec kayak

Démarré par NatureAventures, 19 Mars 2022, 13:19:13

« précédent - suivant »

Jicé (jcfer)

Citation de: NatureAventures le 20 Mars  2022, 09:23:56.
On a compris qu'il existe les kayaks en fibre et ceux en plastique dur. Quel modèle est le plus robuste et le plus plat ?

Pour bricoler, un kayak fibre est plus facile (à la condition de savoir travailler la résine) qu'un kayak en plastique, habituellement du polyéthylène  sur lequel tu ne pourras que souder (là il faut être outillé) ou visser parce que ça ne se colle pas ou très mal.

Mais si tu poses la question, c'est que tu ne sembles pas trop connaitre les matériaux, est-ce toi qui comptes adapter les kayaks/flotteurs et les barres de liaisons ? Parce que ce n'est pas si simple que ça à faire.

De vrais flotteurs sont relativement légers et fins, ils ne collent pas l'eau comme vont le faire des coques de kayak, ton embarcation va peser un âne mort et être aussi maniable qu'un radeau.  :/

Pablo06

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas faire un catamaran avec vos 2 canoës?
Je pensais à cela en regardant le site du fabricant de pirogue à [size=78%]https://www.woo-outrigger.com/fr/product/OC4-Da-Kai-surf/show[/size]
Dans l'esprit suivant:

Pacificateur

Pour mon questionnement sur le message n°11: je parle des petits barres à l'arrière, de la photo n°10. je voudrais comprendre.  :jap:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Old Town Dirigo 140/ Gonflable: Sévylor River K2. Dp 1993:28 kayaks/pagaies.
Pagaie: Carbone: Fenn 6 (cuillère)/ G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé (jcfer)

Citation de: Pablo06 le 20 Mars  2022, 20:35:55
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas faire un catamaran avec vos 2 canoës?
Je pensais à cela en regardant le site du fabricant de pirogue à [size=78%]https://www.woo-outrigger.com/fr/product/OC4-Da-Kai-surf/show[/size]
Dans l'esprit suivant:

Ca doit être plus facile à manœuvrer. que le trimaran, les pagayeurs étant à l'opposé.  :good:

Jicé (jcfer)

Citation de: Pacificateur le 20 Mars  2022, 20:57:32
Pour mon questionnement sur le message n°11: je parle des petits barres à l'arrière, de la photo n°10. je voudrais comprendre.  :jap:

Ils ont dû les rajouter après coup pour renforcer les liaisons qui semblent un peu frêles pour supporter les contraintes imposées par les grands flotteurs.

Aotearoa

Bonjour Nena et François, merci pour le site de Life is good follow us. Très intéressant et osé !  :good:  Une copine de classe de ma fille a fait le tour du monde en voilier avec ses parents. Trois ans en mer, je crois. Ça fait rêver.

J'aime bien l'idée de Pablo06 qui me parait le plus simple et efficace. En kayak c'est peut-être mieux avoir un gouvernail surdimensionné si l'assemblage n'est pas équilibré...

Sur [size=78%]http://www.teamscarab.com.au/8.4Des.html[/size] il y a plein de plans de catamarans et trimarans pour s'inspirer.
Bon courage pour le projet, ça a l'air super ! Quel est l'adresse de votre page Facebook ?
Olivier