Aide pour achat Pagaie + Gilet

Démarré par Galadri, 21 Mars 2022, 11:56:01

« précédent - suivant »

Copiattyright

Juste pour info, Le DRAC, c'est du classe II, III, donc ça nécessite d'avoir des bases sur comment se diriger, s'arrêter, il y a quelques drossages, et surtout, la rivière court en permanence, donc ça peut être un peu impressionnant.
Donc bien se renseigner sur les niveaux et surtout à faire avec des gens qui connaissent et même je dirai qu'il est très utile de se former à la rivière, on a pris une aprem de cours en gonflable la première fois qu'on a fait une rivière comparable, et on a appris pleins de choses qui servent en permanence  ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

benoit747

hello,
pour les pagaies je te conseille de rester sous un poids de 1kg100, voir 1 kg.
j'ai des bics à 1.4kg et c'est très lourd
Les pagaie wolferine à moins de 1 kg que j'ai acheté derrière sont très bien.

Bonne navigation

Galadri

#32
@Copiattyright, après ton autre message je suis aller voir :)
Y'a une petite parti en classe 1&2 et le reste en 3 voir même 4 donc comme tu fais bien de le dire on, sort réellement de notre niveau sans parlait du KG xD. Je fais plutôt parti des gens prudent tant que j'aurai pas fait mon année en club plus formation je ne de passerai pas l'Ardèche et la Drôme qui peuvent déjà au vue de notre niveau très dangereuse :)
D'ailleurs fin mai il y a le festival du packraft à Gap. Festival gratuit mais faut venir avec son packraft et il ya des cours dispensé par des moniteurs que tu payes au cours (tu peux choper les renseignements sur le site de mekong :))

@benoit747, merci des info je vais voir les pagaies que tu parles :)