Nouvelle pagaie

Démarré par NGI17390, 21 Mars 2022, 20:00:18

« précédent - suivant »

NGI17390

Pagaie fait par les soins dans une vieille planche de pin en 2. 5
C était surtout pour essayer les outils mais je me suis pris au jeu et aime bien le résultat
Reste a la protéger et l essayer

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

snowcrab

Superbe travail  :good: ...


Tu vas la protéger comment?


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

NGI17390

Je vais la saturer en huile de lin
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Elle est superbe est sympa de forme, j'aime bien le décroché, avant la plongée vers la manche.

Ma première trad fait main, pour essai outils... justement fut une pin, avec une série de noeuds; à tel point que sur l'eau celui qui était en central, je le voyait s'ouvrir et se refermer. par contre, fait une sortie avec et profite de l'odeur :bravo: et de voir, des fois que tu lui trouve un peu trop de surface à tirer.

Perso, je préfère en red cédar. de mémoire, le pin est plus souple, ou alors c'est la flaupé de noeuds...

J'ai eu deux vastringues entre les mains, une ancienne et une petite moderne avec réglage (qui se dérègle)... franchement, il faut avoir le coup... pas pour moi. :voyons:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Le PakousKool


snowcrab

Citation de: Pacificateur le 21 Mars  2022, 21:07:51
J'ai eu deux vastringues entre les mains, une ancienne et une petite moderne avec réglage (qui se dérègle)... franchement, il faut avoir le coup... pas pour moi. :voyons:


Le vastringue (tout comme le rabot d'ailleurs) demande un grand soin au niveau de l'affûtage pour en tirer toute la quintessence...
C'est à dire affûtage rasoir.
Qui pisse contre le vent se rince les dents

basilic

Jolie  :good:
@ Pacificateur, si je ne me trompe, le pin et plus rigide que le Red Cedar.



psim

 :good: Quel poids fait-elle ?
Sinon l'huile de tung est sans doute mieux que l'huile de lin...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

#8
Beau travail !!La forme est originale, j'aime beaucoup !  :good:
Tu as suivi un modèle ou tu as fait au feeling ?
Tout comme Basilic, je suis a peu près sûr également que le pin est plus rigide que le red cedar, du moins il me semble avoir lu ça quelque part.

Le couleur et les nervures du manche par rapport aux pales sont différentes, c'est fait en une seule pièce ou avec un collage ?

Je viens également de finir la fabrication de la mienne, à moins que je vous en fasse partager quelques photos également dans un autre sujet !  :saint:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NGI17390

#9
Citation de: Kowa85 le 22 Mars  2022, 18:22:04
Beau travail !!La forme est originale, j'aime beaucoup !  :good:
Tu as suivi un modèle ou tu as fait au feeling ?
Tout comme Basilic, je suis a peu près sûr également que le pin est plus rigide que le red cedar, du moins il me semble avoir lu ça quelque part.

Le couleur et les nervures du manche par rapport aux pales sont différentes, c'est fait en une seule pièce ou avec un collage ?

Je viens également de finir la fabrication de la mienne, à moins que je vous en fasse partager quelques photos également dans un autre sujet !  :saint:


ma pagaie fait 1.2 mais comme elle ne faisait que 0.025 d épaisseur j ai du rajouter un bout de plinthe de porte qu il a fallu beaucoup retravaille car je n ai pas trouve de demi rond a dimension et malgré que ce soit aussi du pin il est plus dense


mon rabot ce tient a deux main , j'ai vu la taille du tien , j ai peut être pas pris la bonne taille et je travaille avec une plane et pas encore de varlope
j ai beaucoup poncer , a la main et passerai a Electrique pour la prochaine au moins pour le gros grain
j ai huilé, encore 2 couches au soleil et elle sera  apte a sortir
je suis parti sur le model avatak que je devais acheter en mai , mais au rythme ou je les casse et au prix ou je l ai acheté , je préféré apprendre et avec le temps je sais ce que j ai envie et c'est pas forcement ce que les producteurs proposent
la lame fait 0..09 de large pour 0.9 de long avoir si je pourrai la tirer , et la prochaine sera en red céder mais faudra abord que je casse celle la :lol: :lol:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Merci de me reprendre Basilic. n'ayant pas de tableau, sur les différentes essence via leurs densités.  :good:

Est ce toi, Laurent qui casse pas mal de pagaie, bois ? ou alors Kowa, car la j'ai une question, est ce en mode "gaffe" hoo rochers  :lol: :cry2: ou les manips ?
Je n'ai plus les dimensions de la mienne, qui fut une petite copie perso de chez Alpine paddle (modèle de Yannick sauf erreur), à savoir un coté concave et l'autre convexe, deux mondes, l'une puissante l'autre on mouline un peu, ce qui est pas mal si l'on joue les amoureux flâneurs.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.