[NOUVELLE-ZELANDE] Vaikobi King & Queen of the Harbour

Démarré par Aotearoa, 01 Avril 2022, 11:55:54

« précédent - suivant »

Aotearoa

#15
On sera 164  :jumpy:

Je suis allé ce soir chercher l'autocollant avec mon numéro ainsi qu'un t-shirt de couleur bleue schtroumpfs  :lol: inclut dans la participation.
Dans l'après-midi j'étais allé chercher des sangles pour mieux stabiliser le V7 et dans le magasin il y avait un schtroumpf en kayak !
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

C'était un schtroumpf en canoë. Il était avec des kayaks au plafond, d'où la poussière.
Fenn Bonito & Epic V10L

laurent4937

Citation de: Aotearoa le 06 Mai  2022, 11:58:53C'était un schtroumpf en canoë. Il était avec des kayaks au plafond, d'où la poussière.
Du coup tu l'as adopté et ramené avec toi ?  :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

fredo01

Pour le schtroumpf en canoë j'aurais bien une idée, mais bon, je préfère la taire!
J'adore la photo de gauche, le gazon, les voiliers, la plage, l'océan, le top!
Hâte de voir le retour de ta course!
 

jan

Citation de: Aotearoa le 06 Mai  2022, 11:19:42Dans l'après-midi j'étais allé chercher des sangles pour mieux stabiliser le V7 (..)
Attention quand-même de ne pas dépasser l'avant de la voiture avec le kayak (illegal, et gênant si tu t'arrêtes just devant un stop et quelqu'un de travers t'arrache le kayak). Et comme la distance entre tes supports semble bien courte, peut-être ajoute des sangles avant+arrière, surtout si tu vas vite ou s'il y a du vent..?

Copiattyright

Citation de: jan le 10 Mai  2022, 09:44:07
Citation de: Aotearoa le 06 Mai  2022, 11:19:42Dans l'après-midi j'étais allé chercher des sangles pour mieux stabiliser le V7 (..)
Attention quand-même de ne pas dépasser l'avant de la voiture avec le kayak (illegal, et gênant si tu t'arrêtes just devant un stop et quelqu'un de travers t'arrache le kayak). Et comme la distance entre tes supports semble bien courte, peut-être ajoute des sangles avant+arrière, surtout si tu vas vite ou s'il y a du vent..?
Vraie question de béotien, on est sûr que ce soient les même règles en NZ à propos des chargements ? (aucune idée mais ce sera l'occasion d'apprendre une chose, ils roulent bien du mauvais côté de la route, peut-être c'est à l'arrière qu'on n'a pas le droit de dépasser et tous les véhicules ont des bananes à la Lucien de chez Margerin, c'est bon je crois que je suis au top de la franchouillardise gros sabot, je peux y aller  :W )
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Copiattyright

allez, parce que j'avais 2 minutes : https://www.nzta.govt.nz/assets/resources/factsheets/13b/docs/13b-light-rigid.pdf

Apparement, même si lu en diagonale, mais 1m qui dépasse de chaque côté est autorisé chez les kiwi sans signalement spécial, à préciser bien sûr  ;-)

Trad : Les charges qui surplombent l'extérieur de la carrosserie ou du pont du véhicule de plus d'un mètre à l'avant ou à l'arrière, ou de plus de 200 millimètres à gauche ou à droite, doivent porter des dispositifs d'avertissement spéciaux fixés à l'extrémité ou aux extrémités en surplomb de la charge, comme suit.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

jan

Merci d'aller à la "source" (=réglementation officielle), visiblement il y a des différences chez les antipodes..
Je pense quand même que un pair des lignes avant / arrière amélieront la secu en route.

Copiattyright

Citation de: jan le 31 Mai  2022, 23:41:04Merci d'aller à la "source" (=réglementation officielle), visiblement il y a des différences chez les antipodes..
Je pense quand même que un pair des lignes avant / arrière amélieront la secu en route.
oui bien sûr, c'était intéressant d'aller voir rapido la législation (j'habite aussi à l'étranger donc je suis familier de ses étrangetés qui  finissent en prune), mais ça n'enlevait évidemment rien au bon sens de tes conseils ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Aotearoa

On a droit à l'avant à 3m depuis le siège conducteur et à 4m à l'arrière depuis l'essieu arrière. Ça c'est la loi mais en pratique on fait un peu ce qu'on veut. On roule au milieu jusqu'à ce qu'un véhicule plus gros te force à serrer sur la gauche, et on peut dépasser de n'importe quel côté sur l'autoroute.
L'assurance auto n'est pas obligatoire mais conseillée pour les dommages matériels. Il y a un fond d'indemnisation public qui couvre tous les frais médicaux en cas d'accidents.
J'avais une fixation à l'avant depuis le capot et mon short rouge attaché au surfski à l'arrière  :D

Le schtroumpf est resté au magasin!
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

La course: tout ce que je ne voulais pas, c'est-à-dire un temps parfait, sans vent et le soleil qui tapait bien B)  A 1/3 du parcours je n'étais pas bien après être parti à fond mais ça allait mieux après une heure. C'était pour moi un peu plus de 20km en 2h01mn, 35mn après les vainqueurs qui étaient en surfski double. J'étais le seul en surfski plastique et probablement le plus court avec 520cm seulement. Rien à faire en ligne droite quand les surfskis plus longs vont facilement 2km/h plus vite!
Une mer plus agitée m'aurait aidé mais j'étais content de l'avoir terminé (100ème). Je crois qu'avec le swordfish j'aurai pu gagner facilement une dizaine de minutes et finir dans les 60 mais on ne refait pas le monde.
Ce qui m'a beaucoup surpris ce sont les bateaux de pêche et de plaisance qui passent entre les concurrents. J'ai eu un petit avantage en bénéficiant d'un peu de vagues mais j'ai aussi été retardé pour éviter leur ligne de pêche.

4mn après moi il y avait le premier gars en paddle board!! Superman! 
L'ambiance était très bonne et j'ai revu pas mal de gens en mer depuis cette course.
Quelques photos des lieux et de la course. Je suis au milieu sur la dernière photo pour l'échauffement avant la course.
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

Sur la ligne de départ et après l'arrivée 
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Ah je ne l'avais pas zieuté ce post.  :good:

ça doit sacrément avancer un surfski en duo.
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

C'est redoutable... Je crois que c'était un Fenn élite double.
https://fenn.fr/elite-s-double-fennix/
7m50 de long et 46.5cm. 

J'ai essayé un Epic V8 double avec ma fille. C'est facile et rapide. J'aurai du prendre ça au lieu du sot double que je viens de vendre mais ce n'est pas le même prix !

Tu connais Ben Zach & Jerry sur YouTube? Ils sont sud-africains et un peu allumés  :lol:
Ils sont sur un double de Carbonology.
https://youtu.be/iiA54r4OYHw
Fenn Bonito & Epic V10L