[NOUVELLE-ZELANDE] Vaikobi King & Queen of the Harbour

Démarré par Aotearoa, 01 Avril 2022, 11:55:54

« précédent - suivant »

Aotearoa

Je crois que le 510 glisse très bien aussi  :good:
J'ai essayé le 520 il y a quelques mois et c'est très bien: ça accélère fort, c'est maniable et léger. Le problème c'est que ça coûte le double du Fenn (mais c'est 2kg plus léger) ici. 

Le temps était pourri avec des rafales aujourd'hui et le GoPro ne marchait pas comme souvent. J'ai pris une vidéo avec le téléphone que je dois transférer.
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

#46
Une vidéo du départ de la course la plus longue (18 à 24km). Il y avait une course plus courte par la suite pour les juniors et débutants.
https://youtu.be/NBlpQGJYBSU
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Eh béh, il y a quelques surfskis  :eek:  Ce monde !

Il y a plusieurs bouées pour faire le parcours, vu le nombre de participants ?
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Il fallait faire le tour d'un phare, puis continuer en suivant d'île de Rangitoto jusqu'à une bouée, puis il y avait une autre bouée plus éloignée qui s'écartait de l'île et puis il fallait revenir au départ. Il y a une sorte de gratte-ciel pas loin de la plage de départ qui servait de référence.
C'est dommage qu'à cause de Covid nous n'avons pas pu avoir plus d'athlètes internationaux. Chalupsky est venu plein de fois (il y a des interviews où il dit qu'il en a bavé :lol: ), pareil pour Dawid Mocke qui a gagné ici.

C'est une course qui est considérée comme une des plus prestigieuses du surfski World Series mais l'atmosphère était relaxe, avec les familles et les enfants avec leur surfskis (pour $10 les enfants pouvaient faire la petite course de 6km et on leur fournissait un 510 ou un Bonito).
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

Les vainqueurs de la course (sur un double surfski) 
https://youtu.be/B3n-s8RX-8E
Même proche de la ligne d'arrivée ils sont toujours en synchronisation et la cadence rapide.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

On peut dire que tu es "là" où il faut faire du surfski  :)
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

J'ai participé à la course cette année. C'était début mai et j'avais passé un mois en Europe en avril, donc zéro préparation en mer mais un peu de randonnée en France  :lol:
Je me suis quand même inscrit me disant que pour NZ $100 pour une course avec des bateaux de secours, plus un t-shirt personnalisé Vaikobi d'une valeur de $70 et le déjeuner compris, c'était quand même une bonne affaire !
A quelques jours du départ la direction prévient tout le monde que les conditions météo seront difficiles avec des vagues énormes et du vent. On serait même remboursé si on y renonce. J'y tiens à mon deal d'autant plus que depuis l'ouverture des frontières on a une délégation tahitienne qui est venue.
A cause de tous les avertissements un ami me confie gentiment son surfski Bluefin S. Il avait renoncé à la course mais il m'a conduit sur place ! Le jour de la course je vois qu'un gars qui travaille pour un magasin de surfski a troqué son V10 pour un V8... Grosse pluie en attendant le départ et le temps s'améliore. Presque pas de vague dans la baie. 5 à 6mn après le départ ça commence à s'agiter et 30mn après on est tous assez loin les uns des autres et on s'aperçoit que quand on est sur la même hauteur de vague. Il y avait un gars à côté de moi en waka ama (OC1) mais je ne l'avais pas vu à cause des différences de hauteur.
Durant la course j'ai fait un mauvais mouvement sur une grosse vague et j'ai des douleurs au coude droit. Je n'arrive plus à pagayer fortement et je rate pas mal de downwind à cause de ça... L'objectif était alors de finir la course et c'était dur!! Ça m'a pris 2h50 pour faire 27km alors que les premiers étaient arrivé en 1h20 à peu près.
L'arrivée à Takapuna était vicieuse avec des vagues de surf. Pas mal se sont plantés là.
J'avais encore deux pagayeurs derrière moi et on n'avait plus grand chose à grignoter. Ils avaient pratiquement fini le repas  :lol:
Normalement je suis relativement en forme après une course mais ce jour-là j'étais complètement démoli, avec des crampes partout. J'avais des gels à prendre durant la course mais c'était impossible de les saisir : à cause des vagues je devais tenir la pagaie.  L'année prochaine tout sera dans la gourde!
En point positif, j'ai fini la course et je n'ai pas chaviré. Et des leçons aussi: après une heure de course il y avait une forte pluie. Je ne voyait plus rien, une boussole éclairée serait la bienvenue, probablement un second téléphone avec l'éclairage en permanence.
J'ai plusieurs clips de cette course mais en voici une courte :


Fenn Bonito & Epic V10L