Menu principal

Dag spy 260

Démarré par BenjiF62, 12 Avril 2022, 21:54:51

« précédent - suivant »

BenjiF62

Bonjour à tous.
Je m'appelle Benjamin, 33ans .Je suis à la recherche d'un kayak d'occasion pour me bouger un peu sur les cours d'eau. Je vis en bord de mer dans le pas de calais (62)et autour de chez moi il y à 3 rivieres que j'aimerai faire (la liane, la canche et l'authie) je vais aussi parfois sur les hortillonnages d'amiens en canoé avec ma copine (un rtm 2-3place assez lourd)
Donc voilà je cherche un kayak assez polyvalent pour faire tout ça. Je ne cherche pas la performance. Le dag spy serait il une bonne alternative?
Aussi, je mesure 1m83 pour 83kg  :D
Merci de m'avoir lu!

Copiattyright

Hello,
ça risque de dépendre de la répartition de ton programme et de ton budget , si tu ne veux faire que de la rivière qui bouge,  le dag n'est pas beaucoup vu en tout cas là où j'ai pu naviguer (d'autres savent certainement mieux que moi ce qu'il peut offrir), et par contre tu vas te trainer sur le plat, tous les bateaux de rivière ne sont pas fait pour ça...  et je pense que la forme n'est pas très moderne a priori et il y aura mieux... voir le site de Michelle Ramazza pour tous les creek boat et river runner https://www.micheleramazza.com/en/creek-kayak-test
Sinon il y a ce qui est appelé des cross over genre dagger katana 10.4, c'est un peu plus long que les précédents mais plus polyvalent dès que ça descend pas tout seul (j'y avais pensé mais j'avais les gonflables plus long pour faire du plat ou de la mer,) mais ça semble pouvoir être une bonne alternative : https://www.youtube.com/watch?v=Q6NOckeYWYY
Bref quelques idées ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

BenjiF62

J'ai un budget pour de l'occasion, pas du neuf. J'avais vu un dag spy 260 à 350e c'est pour ça.
Je vais regarder le tlien que tu m'as transmis. Et aussi ce fameux katana. J'avais aussi regardé un kayak pyranha fusion 2, ça à l'air polyvalent aussi. Surtout avec son coffre !

Pacificateur

Quand tu dis: pour me bouger un peu ! tu entends: profiter des cours d'eaux, au sens large, ou un programme qui "bouge", ne connaissant pas tes rivières... et ce que tu souhaite faire en bord de Mer. des sorties remuantes un peu ou pas, du coup ?

Quel est ton budget maxi kayak, sans pagaie et gilet ? je dis sans, car la vente en occase d'un pack, ne correspond quasi jamais: taille ou programme de la pagaie et taille du gilet...

Concernant les cross over, j'ai eu un Pyranha fusion. en mer on s'amuse un peu s'il y a des vagues, mais un peu lent: cela reste sympa tout de même et encore un peu plus lent, si avec des copains, tous ont des K-mer, il faut avoir des bras pour ne pas être lâché... normal !

sur un lac, c'est un véritable parpaing qui pousse l'eau en faisant pas mal de bruit... :'( le katana a l'air d'avoir une étrave plus fine.
les cross-over sont assez récent est donc dans un budget supérieur à celui de ton spy. ou alors il y a un sacré vécu...

Si tes rivières ne bouge pas trop, voir pas du tout et que tu comptes faire de la Mer avec, voir plutôt vers un 11 et 12 pieds: 330m et plus.

déjà avec un cross-over tu as un caisson, cela n'est pas négligeable !.. et plus court qu'un 11 pieds, pour le conditionnement dans ton garage et autre.

Quelque soit ton choix, vérifie les fixations des cales pieds: rails de coulissement et verrouillage, idem assise et dosseret, voir l'étanchéité d'une trappe, avec une bouteille d'eau, états de la visseries en inox, poignées de portage ect. cela vieillit bien. la, par exemple, je vends un dirigo sur Lbc, j'ai du reprendre certaines choses, sinon j'aurai eu honte... :/


Bonne recherche et réflexions à toi ! :good: :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

BenjiF62

Je souhaite faire un peu de tout...c'est ça le probleme. Et quand je dis me bouger ,cest pour de la balade profiter quoi, aller au bord de mer aussi pdt 1h ou 2h, pas faire de la distance ,ni m'eloigner.


Les rivieres que j'ai cité sont plutot calme mais avec des passages avec des petites difficultés(retraississements, mini cascades (1m de haut) rochers, pouvoir faire des petits stop etc.rien de fou. Sinon il y a quand meme un peu de courant parfois, surtout proche des baies avec des courants et contre courants casse couilles... Je ne cherche pas forcement à aller vite.
Mon budget je dirai..dans les 500e maxi hors equipement.


Quand je parlais du dag spy ,comme je l'expliquais, c'est pcq j'avais vu une annonce interressante pour 350euros.
Je voulais savoir s'il etait stable et confortable. Dans ma jeunesse j'ai pagayé sur des bateaux qui collait pas mal, un genre d'ancetre du dag strim ou je ne sais pas quoi.

Pacificateur

J'ai eu deux Strim, franchement plus jamais la dedans en Mer :jumpy: . la sur, un cross-over, ça colle pas mal.  bon baah il te faut le 12R...  que je ne connais pas, je blague !

ayant mit tes fesses, dans un Strim, tu as déjà des bases ! et un petit bagage technique, non ?.. pas mal, le budget pour un occase  :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

BenjiF62

#6
Bha j'ai fait du course en ligne quand j'avais 17ans à St Laurent Blangy dans le pas de calais. Mais 1an seulement (4h tous les mercredi) apres je faisais quelques petites descentes dans le bassin avec les obstacles et tout. Mais bon...j'ai 33ans maintenant donc eu...j'ai sans doute oublié pas mal de chose lol


Par contre j'ai peut etre dit des betises, ca devait etre des vieux kayak cochois plutot que des strim