[Curiosity] Navigations 2022 en Charente Maritime

Démarré par bonnin85, 15 Avril 2022, 21:59:26

« précédent - suivant »

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Citation de: NGI17390 le 09 Août  2022, 22:36:14Ça y est j' ai vu le dauphin

Ah... enfin :-). Pour info, il s'agit d'une photo de la navigation du 26/07/2022 (ici). C'est évidement un montage.


bonnin85

Les photos de ma navigation du jour pour un Cordouan à contre courant, accompagné de 2 K2 (dont celui de NGi17390) à voir ICI

psim

Splendide. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Pourquoi un pagayage momentané en pagaie simple sur le K2 Belouga ...un retour de flamme céiste?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ZAMPANO

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NATH 78

Citation de: bonnin85 le 09 Août  2022, 23:36:19Les photos de ma navigation du jour pour un Cordouan à contre courant, accompagné de 2 K2 (dont celui de NGi17390) à voir ICI

Magnifique Christophe, merci pour le partage... Ce phare est majestueux... :good:  :good:

logan05


bonnin85

Citation de: psim le 10 Août  2022, 08:59:18Splendide. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Pourquoi un pagayage momentané en pagaie simple sur le K2 Belouga ...un retour de flamme céiste?

C'est exactement çà, du temps où ils naviguaient ensemble en championnat de france de C2 de descente.

bonnin85

Ma navigation du jour dans le Marais Poitevin autour de Maillé : ICI

NGI17390

Bon je dois avouer que je suis un peu responsable de ce contre courant sur cordouan 
Je me suis planté dans la lecture de la marée 
J avais promis à mon fils un aller tranquile et un retour avec des vagues 
Et bien on a tiré à l aller et heureusement que le vent annonce au retour n était pas la car on ramerait encore je pense


avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

C'est vrai que je n'aurais jamais proposé un plan de navigation comme celui là. En même temps, c'était intéressant de voir si on était capable de le faire comme çà quand même. Et moi, tout ce qui comptait, c'était que tu sois là.

On aura couru contre le courant et le temps toute la journée. On était trop juste sur la fin et on a bien terminé de nouveau contre le courant qui était gentiment en train de s'accélérer. On aurait pu améliorer la fin de la dernière traversé en acceptant la dérive puis en remontant ensuite le long de la côte (comme j'ai fait en toute fin le long de la falaise avant la plage de Foncillon). Mais heureusement, le vent n'était pas trop fort et le Coef n'était pas un Coef de Vives eaux.

bonnin85

#101
Ma navigation de cet après midi sur l'embouchure de l'Estuaire de la Gironde (Coef 90) : ICI

NGI17390

Citation de: bonnin85 le 11 Août  2022, 22:49:31C'est vrai que je n'aurais jamais proposé un plan de navigation comme celui là. En même temps, c'était intéressant de voir si on était capable de le faire comme çà quand même. Et moi, tout ce qui comptait, c'était que tu sois là.

On aura couru contre le courant et le temps toute la journée. On était trop juste sur la fin et on a bien terminé de nouveau contre le courant qui était gentiment en train de s'accélérer. On aurait pu améliorer la fin de la dernière traversé en acceptant la dérive puis en remontant ensuite le long de la côte (comme j'ai fait en toute fin le long de la falaise avant la plage de Foncillon). Mais heureusement, le vent n'était pas trop fort et le Coef n'était pas un Coef de Vives eaux.
il faudra se le refaire en vive eaux mais en simple cette fois ci :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Raptus

Citation de: bonnin85 le 10 Août  2022, 22:49:33Ma navigation du jour dans le Marais Poitevin autour de Maillé : ICI

Bonjour, super le reportage. Quel est ce poisson sur une des photos ?


Net_10.jpg
Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)