SEQUANA : LES SORTIES REPRENNENT !!!

Démarré par NATH 78, 17 Avril 2022, 14:16:23

« précédent - suivant »

Nelo 38

Eh béh, quel pédigré ! 
Pas toute jeune alors !
J'avoue ne pas maitriser tout le vocabulaire.
Merci pour ces infos. :)
Nelo 560
Stellar s18sx

Magic Manu

Et tu as une idée du poids? Périssoire, comme ceux des Caillebotte!G._Caillebotte_-_Les_Périssoires_(1878).jpg
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Aotearoa

Ça me rappelle un peu les vieux wagons avec les bancs en bois.
Ça a l'air lourd et pas facile à transporter.
Quelle est la vitesse de pointe ? Et c'est comment en downwind ?  :lol:
C'est impressionnant de lire que ça va donner naissance à des bateaux de compétition !
Fenn Bonito & Epic V10L

NATH 78

#18
Bonsoir à vous et merci de votre intérêt !

Nelo : Périssoire, je crois que ça vient "périr" car c'est un peu casse-g... (l'étymologie exacte et correcte serait peut-être à creuser un peu plus quand même, mais c'est tout ce que j'ai pour ce soir  :) ).

Magic Manu : aucune idée du poids mais clairement 25 kg a minima... Je te joins les photos du transfert, ça donne une idée de la "facilité" de déplacement...(et oui, tout à fait pour Caillebote ! :good: )

Aotearoa : exactement ! lourd et pas facile à transporter. Quant à parler de vitesse de pointe... Mais le plaisir est là aussi ; ce sont des pièces de collection donc en fait le plaisir est dans le côté patrimonial  :) 

 

Aotearoa

Mon V7 pèse 24kg! Prosper (youpla boum... Ça existe encore?!) doit peser le double au moins.
On dirait une chaise à porteurs amphibie  :lol:
Super bateau en tous cas!
Fenn Bonito & Epic V10L

fredo01

#20
La version allemande...
(merci à Olivier pour sa contribution sur le post voisin sur le Danube)