côte de granit rose et 7 îles

Démarré par yves76, 28 Avril 2022, 13:21:28

« précédent - suivant »

David22410

Il faut profiter des sept îles, le projet semblant à terme d'interdire l'approche à moins de 200 m (de mémoire) de Rouzic et un secteur au nord de Rouzic sur plusieurs milles nautiques.

yves76

 J'ai entendu parler d'une restriction mais d'après ce que j'ai compris ce serait pour les engins à moteur , ce qui serait normal.
A suivre....
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Olivier78


JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

David22410

Citation de: Olivier78 le 29 Avril  2022, 20:22:44Normalement tu trouveras les infos la : https://www.c-monspot.fr
Pas trouvé d'infos sur le projet d'extension de la réserve sur ce site (ou bien j'ai de la m..de dans les yeux).
Les kayaks seraient concernés à priori, puisqu'il a été constaté qu'à marée haute, des kayakistes avaient pu provoquer des envols massifs au bas de la colonie de fous à Rouzic.

yves76

Il ne faut pas exagérer , certains écolos , dont je ne fait pas partie , sont dans le délire, il y a très peu de kayakistes aux 7 iles , c'est une nav déjà engagée , pas pour débutants et nous ne troublons pas la faune !!!
 C'est un moyen très respectueux de l'environnement , mille fois plus que les promène couillons qui font des navettes bruillantes toute les heures
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Olivier78

Citation de: yves76 le 30 Avril  2022, 19:38:20Il ne faut pas exagérer , certains écolos , dont je ne fait pas partie , sont dans le délire, il y a très peu de kayakistes aux 7 iles , c'est une nav déjà engagée , pas pour débutants et nous ne troublons pas la faune !!!
 C'est un moyen très respectueux de l'environnement , mille fois plus que les promène couillons qui font des navettes bruillantes toute les heures

Les navettes font toujours le même parcours, parfaitement prévisible. Les animaux ne sont pas surpris, ne se méfient plus, ne se dérangent plus.

Nous sommes furtifs, avec des comportements imprévisibles. Donc on les effraie plus facilement. Il faut en tenir compte, et garder nos distances. Mais c'est sur que nous sommes pas si nombreux.

Isa33

Merci Yves pour le compte-rendu 👍
2 très belles journées, et en te lisant j'ai renavigué !!
A bientôt

ronan35830

Bon cr qui donne envie de naviguer là bas