Menu principal

Mise à jour du forum

Démarré par Ripisylve, 30 Avril 2022, 02:30:37

« précédent - suivant »

Ripisylve

Bonjour tout le monde,

Vous l'aurez constaté, le forum a subit une mise à jour conséquente suite à la maintenance réalisée ce vendredi soir !  :sorcerer:

Si ce dernier reste structurellement le même, quelques évolutions sont visibles :
  • un nouveau thème (et nouveau logo pour l'occasion), compatible avec la dernière version de Simple Machine Forum (l'ancien ne l'était malheureusement plus)
  • la modification/simplification de la barre d'édition permettant l'intégration de médias (vidéos, pièces jointes, ect)
  • la possibilité de réagir sur les publications qui vous plaisent via une mention "J'aime"
  • l'amélioration de la lisibilité du forum sur mobile

Étant donné l'ampleur de la migration (plusieurs dizaines de milliers de fichiers à transférer), quelques effets de bord pourraient apparaitre. N'hésitez pas à me signaler tout bug ou problème d'affichage que vous pourriez rencontrer suite à cette mise à jour ici même.  :smartass:

Bonne fin de semaine à toutes et à tous !

Sylvain

Ripisylve

Note du 02/06/22 23h10 :
Suite à une boulette, le forum a été réinitialisé à un état antérieur (correspondant à aujourd'hui 15h00).
Les quelques messages postés entre temps ne sont malheureusement plus disponibles. J'ai une copie de la plupart d'entre eux au format image, que je réintègrerai sur chaque discussion concernée.
Vraiment navré pour la gêne occasionnée.

Bugs constatés à corriger :

Je note déjà un problème avec l'heure du serveur. Décalage de deux heures (retard).

EDIT : corrigé.

Au besoin chacun peut afficher le fuseau horaire de son choix via les réglages du profil.

Aotearoa

C'est très bien ! Il a l'air beaucoup plus moderne  :good:
J'étais venu un peu plus tôt et j'étais redirigé sur la page de mise à jour. Il est presque 13h ici.
Merci encore pour la mise à jour.
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

La signature avec les modèles de kayaks et mon nom n'apparaissent plus après mon message. Dans mon profil ils sont toujours là.
Pas sûr que ce soit un bug et ça rend les messages peut-être plus clairs sans les signatures?
Fenn Bonito & Epic V10L

Ripisylve

Un grand merci à toi pour ton premier retour !

Bien vu concernant les signatures, la mise à jour a réinitialisé le système et c'est repassé sur les modèles par défaut uniquement (champ libre à compléter dans le profil).
Je devrais pouvoir réintégrer cette donnée sans trop de souci. Sauf si vous préférez qu'on laisse comme ça dans un souci de lisibilité ? Auquel cas ceux qui veulent tout de même afficher leur référence de kayak peuvent le renseigner directement dans le champ signature de leur profil, et les autres laissent ce champ libre.

Aotearoa

Pour moi c'est bon comme ça et c'est facile d'ajouter les kayaks avec la signature  :good: Merci.
Je ne trouve pas l'icône pour ajouter les photos mais je ne fais que découvrir le nouveau forum !
Fenn Bonito & Epic V10L

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Romarin 06

Bonjour,

C'est plus moderne...

Une remarque concernant la rubrique "Matériels, guide d'achat et essais", annickemmanuel n'est malheureusement plus des nôtres. 
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

fredo01

Si le travail est remarquable, la nouveauté est toujours perturbante et déstabilisante.

David22410

Merci, beau travail !  :yes:

Jmarc

Bonjour,

Bravo pour le travail.
De mon mon côté j'apprécie la nouvelle présentation des images car consultant le forum avec une tablette elles ne sont plus tronquées.

Bravo encore!

Jicé

Tu as fait du bon boulot, reste à se réapproprier les petites modifs qui perturbent un peu les habitudes mais on va s'y faire.

A voir si les bugs d'affichage, modification de la police entre autres qui nous (modos) obligeaient à reprendre très souvent le formatage des messages ont disparu avec cette mise à jour.

J'avais constaté aussi le rajout quasi systématique d'un double retour à la ligne au lieu d'un simple, ce qui augmente parfois la hauteur des messages et peut être gênant pour certains petits écrans (sur smartphones par exemple).

(je reprends très souvent le formatage de ces messages pour supprimer ces lignes inutiles).

basilic

Citation de: fredo01 le 30 Avril  2022, 12:08:47Si le travail est remarquable, la nouveauté est toujours perturbante et déstabilisante.

+1
Par contre, avec la nouvelle présentation du forum je ne trouve pas comment comment accéder à la Messagerie Privée.

Jicé

Citation de: basilic le 30 Avril  2022, 18:49:58
Citation de: fredo01 le 30 Avril  2022, 12:08:47Si le travail est remarquable, la nouveauté est toujours perturbante et déstabilisante.

+1
Par contre, avec la nouvelle présentation du forum je ne trouve pas comment comment accéder à la Messagerie Privée.
Complètement en haut à gauche de ton écran.

basilic

Ah oui, bien vue, merci
Je le cherchais à côté des boutons sous le nouveau logo du forum.