Mise à jour du forum

Démarré par Ripisylve, 30 Avril 2022, 02:30:37

« précédent - suivant »

jfrancois

bonjour
je m'absente quelques jours et j'ai cru que je m"étais trompé de forum ! 
C KOI CA ? me dis je .
Bravo pour la mise en place et le modernisme.
c'est clair et bien visible surtout pour moi , retraité vieillissant !
merci
JF
JFrançois

Ripisylve

Un grand merci à toutes et tous pour vos retours !


Citation de: Aotearoa le 30 Avril  2022, 03:29:20Je ne trouve pas l'icône pour ajouter les photos mais je ne fais que découvrir le nouveau forum !

J'image que tu as trouvé entre temps, toutefois je le précise car ça pourrait potentiellement servir à d'autres.
Les images peuvent être ajoutées avec ce bouton désormais :



Citation de: Jicé (jcfer) le 30 Avril  2022, 18:39:08A voir si les bugs d'affichage, modification de la police entre autres qui nous (modos) obligeaient à reprendre très souvent le formatage des messages ont disparu avec cette mise à jour.

J'avais constaté aussi le rajout quasi systématique d'un double retour à la ligne au lieu d'un simple, ce qui augmente parfois la hauteur des messages et peut être gênant pour certains petits écrans (sur smartphones par exemple).

(je reprends très souvent le formatage de ces messages pour supprimer ces lignes inutiles).

Normalement pour les sauts de ligne ce devrait être bon désormais (à confirmer toutefois).

Au besoin, n'hésite pas me signaler tout problème sur les nouveaux messages. J'essayerai de voir s'il est possible de corriger en masse afin que l'on puisse gagner du temps sur les éditions manuelles (merci pour cela d'ailleurs !).



basilic

#17
Une idée: lors de l'ouverture des photos dans une nouvelle fenêtre, serait-il possible d'avoir des boutons/flèche pour passer aux photos suivantes.

Serait-il aussi possible d'uploader directement les photos depuis le PC ?

Ripisylve

Citation de: basilic le 30 Avril  2022, 21:33:05Une idée: lors de l'ouverture des photos dans une nouvelle fenêtre, serait-il possible d'avoir des boutnns/flèche pour passer aux photos suivantes.

Serait-il aussi possible d'uploader directement les photos depuis le PC ?

Bonne idée !
Je vais regarder ce qui peut être fait. Par défaut Simple Machine Forum ne le permet pas, mais peut-être qu'une extension pourrait débloquer ces fonctionnalités.

LOUL

Il y a un truc qui serait bien aussi, mais c'est peut-être techniquement compliqué...
Je suis sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec le kayak) et quand un membre clique sur "messages non lus" il ne tombe pas sur le dernier message de la discussion mais sur celui le premier de tous ceux qu'il n'a pas encore lus.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros ça permet d'éviter de remonter le fil de la conversation jusqu'au point où on s'était arrêté de lire, chacun tombe directement à l'endroit de la discussion ou il s'était arrêté.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Copiattyright

Super, merci pour toutes ces nouveautés, c'est très respectueux de l'esprit du forum et ça reste bien lisible. :good:
(Juste dommage pour la richesse des contenus, de n'avoir pu conserver le système précédent d'insertion des photos, via url c'est pour moi une plaie, moins pratique sur mobile et pour qui fait gaffe à ce qu'il laisse sur des sites tiers et notamment où sont hébergés des photos persos, c'est  :nan:  :nan:  mais ce n'est que moi et je sais bien que c'est le template qui veut ca ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Copiattyright

 Ps: désolé mais on est sur quel fuseau horaire, j'ai un décalage de 2h là ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jicé

Citation de: Ripisylve le 30 Avril  2022, 02:30:37
  • la possibilité de réagir sur les publications qui vous plaisent via une mention "J'aime"

:surrender: Heuuu, je trouve pas comment on fait.  :voyons:

Jicé

#23
Je viens de passer un moment pour visualiser les modifs, je t'expose mes remarques :

Je trouve dommage de perdre autant de place en haut de page, ce qui oblige à systématiquement à descendre pour lire les messages.

Si c'est techniquement possible tu pourrais peut-être :

1/ Élargir le tableau au maximum.
2/ Supprimer le logo du fond de page
3/ Remonter le tableau
4/ Intégrer le logo et le titre du forum dans la première ligne du tableau (celle où il y a actuellement la date du jour)
5/ Mettre en orange le fond du tableau puisqu'il n'y aurait alors plus de fond de page visible tout en laissant le fond des messages en gris.

Une autre petite remarque au sujet du nouveau logo, il serait, de mon avis, plus logique d'inverser les deux mots « Forum » et « kayak » pour aller dans le sens de « forum-kayak.fr » et non pas le forum du site « kayak.fr » (site de recherche de vols d'avions...)


Ripisylve

Citation de: LOUL le 01 Mai  2022, 00:32:54Il y a un truc qui serait bien aussi, mais c'est peut-être techniquement compliqué...
Je suis sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec le kayak) et quand un membre clique sur "messages non lus" il ne tombe pas sur le dernier message de la discussion mais sur celui le premier de tous ceux qu'il n'a pas encore lus.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros ça permet d'éviter de remonter le fil de la conversation jusqu'au point où on s'était arrêté de lire, chacun tombe directement à l'endroit de la discussion ou il s'était arrêté.

Bonne idée ! Ça me parait assez ambitieux techniquement parlant, mais je l'ajoute à la liste pour tester une mise en place.


Citation de: Copiattyright le 01 Mai  2022, 00:51:17Super, merci pour toutes ces nouveautés, c'est très respectueux de l'esprit du forum et ça reste bien lisible. :good:
(Juste dommage pour la richesse des contenus, de n'avoir pu conserver le système précédent d'insertion des photos, via url c'est pour moi une plaie, moins pratique sur mobile et pour qui fait gaffe à ce qu'il laisse sur des sites tiers et notamment où sont hébergés des photos persos, c'est  :nan:  :nan:  mais ce n'est que moi et je sais bien que c'est le template qui veut ca ;-)

Merci à toi pour ton retour !
Normalement le système d'upload des images est toujours disponible comme avant (voir le test en bas de ce message). Il faut juste passer "Réponse", ce n'est pas disponible sur le modèle de "Réponse rapide".



J'ai peut-être une piste pour générer un hébergeur d'image propre au forum, mais il faut que j'effectue quelques tests au préalable, car cela pourrait avoir un gros impact sur l'espace de stockage du serveur.

Pour le fuseau horaire, je suis repassé sur France CEST/CET par défaut car cela c'était déréglé sur l'heure islandaise.  :lol:
Au besoin il est possible de modifier dans le profil :




Citation de: Jicé (jcfer) le 01 Mai  2022, 15:13:42Je viens de passer un moment pour visualiser les modifs, je t'expose mes remarques :

Je trouve dommage de perdre autant de place en haut de page, ce qui oblige à systématiquement à descendre pour lire les messages.

Si c'est techniquement possible tu pourrais peut-être :

1/ Élargir le tableau au maximum.
2/ Supprimer le logo du fond de page
3/ Remonter le tableau
4/ Intégrer le logo et le titre du forum dans la première ligne du tableau (celle où il y a actuellement la date du jour)
5/ Mettre en orange le fond du tableau puisqu'il n'y aurait alors plus de fond de page visible tout en laissant le fond des messages en gris.

Une autre petite remarque au sujet du nouveau logo, il serait, de mon avis, plus logique d'inverser les deux mots « Forum » et « kayak » pour aller dans le sens de « forum-kayak.fr » et non pas le forum du site « kayak.fr » (site de recherche de vols d'avions...)


Merci pour ton retour détaillé et la maquette !
Ça risque d'être assez coton sur l'étape 4 et 5, mais je l'ajoute à la liste et je vais faire des tests en local pour voir comment je peux organiser ça.  :lamo:

Concernant le logo, le graphiste qui l'a réalisé m'avait indiqué avec son œil de pro que s'il mettait le "Forum" au-dessus on passait à côté du kayak et cela laissait penser à un forum généraliste. Il m'avait aussi proposé un second logo que voici :



Je l'avais trouvé moins sympa, mais c'est vrai qu'il présente l'avantage d'être dans le bon ordre sur le libellé.  Si il plait à la majorité, je peux l'intégrer sans souci à la place.   

Pour les mentions "j'aime ce message", j'ai l'impression qu'il y avait un problème de droits. Normalement c'est bon désormais !

Darkman

Hello,
Super Bô, encore plus ergonomique, j'adore. Le logo est plus joli que l'ancien.
Merci pour le boulot, je sais ce que ça représente. Bravo !

Darkman

fredo01

#26
Si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve que le logo proposé est très éloigné du concept du forum et de la pratique du kayak mais se rapproche plus d'un site d'une garderie ou d'une crèche avec des codes destinés aux enfants et aux mamans.
Logo grossier, horizontal, fade, aux dessins et lettres arrondis qui n'apporte aucune valeur ajoutée au site.
Le logo actuel est percutant, plus "punchy", représente l'environnement de la discipline, l'eau, la montagne et est beaucoup plus fin dans sa conception car il a été réfléchi et travaillé.

phil56

Pagaie double ?  :ange:
Merci pour tout en tout cas.   ;)

basilic

Citation de: Ripisylve le 01 Mai  2022, 19:13:10J'ai peut-être une piste pour générer un hébergeur d'image propre au forum, mais il faut que j'effectue quelques tests au préalable, car cela pourrait avoir un gros impact sur l'espace de stockage du serveur.


Sur la version précédente, les images étaient réduite à 1920 Pixel de large en conservant l'homothétie.

basilic

le forum n'est pas toujours la bonne heure (actuellement 23h20)