Couleur jaune/verte et les insectes

Démarré par Aotearoa, 05 Mai 2022, 13:12:03

« précédent - suivant »

Aotearoa

Bonjour,

J'ai un kayak de couleur verte et jaune et les insectes sont très attirés par cette combinaison de couleurs. Les autres kayaks (rouge/blanc/gris/orange) n'attirent pas les moucherons et autres fourmis. Récemment j'ai mis des autocollants jaunes fluorescents de 3M sur ma pagaie pour être visible en mer (la nuit tombe vite car c'est l'automne à Auckland) et les insectes étaient dessus !
Heureusement en mer ils disparaissent mais dès que ce kayak est sur une pelouse ils sont là !
J'aime ces couleurs mais je me demandais si en rivière on a des compagnons de voyage indésirables  :lol: à cause de ces couleurs ?
Fenn Bonito & Epic V10L

Magic Manu

Pour le jaune, j'en suis certain (j'ai eu une moto jaune, avec plein de moucherons sur le réservoir!!!). Par contre, mes Gumotex verts (que ce soit le vert sombre du Palava, comme le clair des Twist) n'attirent pas les moucherons!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

snowcrab

Oui le jaune attire les insectes un maximum...
Le vert moins...
Ensuite le orange...

En industrie agro alimentaire ou par sécurité des vêtements haute visibilité sont de plus en plus obligatoire pour les déplacements des piétons (risques de collision avec les véhicules et chariots élévateurs) on privilégie les gilets oranges 🍊 qui attirent moins les insectes genre mouches ou autres qui sont indésirables dans les produits fabriqués.

Thierry.
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Aotearoa

Merci Thierry et Manu  :good:

Manu: ta moto, c'était une Cagiva ou Ducati ? Il n'y en a pas beaucoup avec le réservoir jaune ! Une Honda Monkey ?  :D
Fenn Bonito & Epic V10L

Jicé

Citation de: Aotearoa le 06 Mai  2022, 11:01:14Merci Thierry et Manu  :good:

Manu: ta moto, c'était une Cagiva ou Ducati ? Il n'y en a pas beaucoup avec le réservoir jaune ! Une Honda Monkey ?  :D

Il y a eu aussi les Trails Susuki en jaune.

Il y a celle là aussi :  :dents:

Magic Manu

C'était une Yamaha Virago 535, que j'avais faite repeindre en jaune pailleté!! Superbe! mais toujours pas mal de moucherons sur le réservoir en été :mur: !!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

manshivas

J'ai eu un 500 CBS jaune...
Effectivement, les moustiques en étaient fans  :lol: 

Copiattyright

Quelques infos un peu sourcées pour les plus téméraires, moi je suis plus ducati que aegipti moustiki  :yes:  https://theconversation.com/les-moustiques-seraient-plus-attires-par-certaines-couleurs-que-par-dautres-181974
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

hellorizon7

Apparemment d'après des sources vraiment sûres (mon chéri quoi :roll:), le jaune et le orange attirent pas mal d'insectes dont les guêpes !

On s'est posés près d'un lac récemment, il avait une serviette de plage jaune et moi marron et les guêpes et autres mouches ne venaient que vers lui.